@leapierce @Artelise est en vacances, tu peux changer de popcornmeurs s il te plaît ?
-
Le grand bain
@leapierce connais tu le marais d'Olonne ? C est un coin de Vendée fort sympathique pour y passer ses vacances et qui s'inscrit dans un triangle dont les sommets sont les villes de Sable d'Olonne, Brem sur Mer et l Île d'Olonne. C'est un marécage salé où l on peut voir moults espèces d'oiseaux, des marais salants et il est très agréable de le traverser en vélo par la voie verte comme j ai pu m en apercevoir cet après midi
Je vais invoquer @vi-king qui est là en ce moment avec importuner lourdement
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
Le grand bain
@icescream merci pour cette invitation,
je ne voudrais pas t'importuner ni rebondir lourdement à ce que tu as dit mais même si je ne doute pas une seconde de la beauté de ce triangle,
je préfère le sud de la Vendée ,tout autant sauvage et moins urbanisé ^^c 'est dans ce coin que j aime me reposer .
@Zazoute privilège et coeur
-
Le grand bain
Chaque seconde qu'il lui reserve est à ses yeux un privilège.
Passer deux heures sans lui est une épreuve, quand enfin elle le retrouve, le temps défile différemment, comme si Cronos prenait un malin plaisir à écourter leurs si délicieux instants. C'est en ressentant un manque de plus en plus pesant, qu'elle comprit l'importance de leur lien si particulier et combien ces échanges étaient bénéfiques et addictifs.
Sans le voir, sans le chercher, chacun a fait sa place dans le coeur de l'autre.
Plus le temps passe, plus elle le découvre et plus l'évidence est grande....S'il le veut bien, @Cygoris peut reprendre la main avec : carnet et jazz
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
"Jouer du jazz permet de conter une histoire.
Le morceau terminé, il faut l'inscrire dans un carnet.... de note.
Seuls les initiés pourront la déchiffrer, et accéder au bonheur musical."
J'invite @Calcifer à déposer sa prose contenant au moins les mots :
Démon et SoeursL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Le grand bain
@cygoris peux tu changer de popcornmeurs s il te plaît ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
Ok
Puisque @Calcifer n'a pas pointer son museau ici, j'invite @Servais à déposer une prose contenant au moins les mots : Intérêt et Espace (mots changés).L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Le grand bain
Puisque @Heidi ne m'a pas encore fouetté , puisque @Calcifer n'a pas pointer son museau ici , et comme le sieur @Servais s'est défilé sans le préciser ici , j'invite @Easy-K à déposer une prose contenant au moins les mots : Guitare et Lion (mots changés).
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le grand bain
@cygoris j'espère avoir saisi le concept correctement mais je relève le défi avec plaisir ! Je trouverai le temps de me lancer demain soir après le travail !
-
Le grand bain
Alleluia
J'apprécie ton retour, d'autant + que tu viens d'arriver sur le popcorn.
Oui, prends ton temps.
Et lance toi, tu verras, on a vite une âme de poète ici.
N'oublie pas de mettre en valeur les 2 mots, et de solliciter un(e) autre membre de ton choix.... à ta guiseL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le grand bain
Le vieil homme fixait fébrilement sa propre ombre danser sur le mur. Le poids des années semblait particulièrement être un lourd fardeau pour lui ce soir...
Pourtant, les battements de son cœur se faisaient de plus en plus fort au rythme des applaudissements effrénés du public - lui rappelant ses belles années et l'époque où le monde semblait lui appartenir.
Seul un rideau épais le séparait de la foule déchaînée et il pouvait percevoir l’excitation presque palpable des hommes et des femmes qui étaient venus voir jouer le vieil homme une dernière fois.
Alors qu’il était toujours perdu dans ses pensées, un sifflement le sortit de sa torpeur. Il jeta un dernier regard à la photo de sa défunte bien-aimée, prit une profonde inspiration et se saisit de sa vieille guitare qui l’avait accompagné fidèlement durant tant d’années.
Ce soir, celui que l’on surnommait le vieux Lion allait jouer sa dernière représentation et cet ultime hommage, il le ferait à celle qu'il avait prévu de rejoindre bientôt.
Je propose à @Egon de reprendre le flambeau avec les mots isotherme et monument !
| dernière édition par Easy K. Réputation: 220 | Messages: 139 -
Le grand bain
@easy-k Ah mince, je croyais que tu pouvais lire les MP et juste pas y répondre. J'informais simplement que j'avais vu ta mention dans ce topic et que j'allais y répondre, je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le grand bain
@cygoris désolé, j'ai déménagé ce week-end, j'étais assez occupé. Heureux de voir que quelqu'un a repris la balle au bond
-
Le grand bain
@egon non j'ai juste une fenêtre inaccessible avec le début de ta phrase mais impossible d'y accéder! Super, on a hâte de lire ta prose !
-
Le grand bain
@servais Y a pas de mal. Mais c'est mieux d'avoir un retour dans ce fil.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le grand bain
Voilà, ma participation :
C'était mon île. Je l'ai parcouru de bout en bout, à pieds, en vélo, en voiture, la traversant même à la vitesse de l'éclair en train. De nuit comme de jour, d'une extrémité à l'autre, c'était mon île et je connaissais le moindre de ses recoins.
Je l'observais lorsque le soleil se levait tout doucement au-dessus de ses ponts, scintillant de mille feux sur le fleuve qui l'entourait de ses deux bras puissants. Je l'observais encore lorsque le soleil tombait et qu'elle recouvrait sa lumière artificielle tandis que la nuit de velours s'immisçait dans ses rues et entrailles.
Dès que la saison des pluies se terminait, ses pelouses se remplissaient d'une foule compacte de personnes profitant de sa vue, son retrait sur le centre ville et sa flore encore un peu sauvage, héritage fluvial – pour piquer-niquer jusque tard le soir. Les canettes, sandwichs et sacs isothermes accompagnant les joyeux lurons dans leur ripaille.
Mais déjà, après m'en être séparé quelques jours, naît un sentiment d'étrangeté en la traversant. Elle n'est plus mon refuge, elle n'est plus mienne. Elle est devenue un souvenir qui va s'altérer au fil des semaines, des mois pour ne laisser qu'un vague soupçon de ce qu'aura été ma vie passée. L'un de ses monuments qui s'érigent dans notre esprit lorsque l'on fait référence aux moments clefs de telle ou telle période de notre vécu, mais auquel l'affect n'est plus que partiellement attaché.
Je propose les mots suivants : intrinsèque, pesto et je poke @Zazoute
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.