@el-martini .......on l a retrouvé
-
Le grand bain
Tic-tac tic-tac le temps passe .......@homet
Tous impatients de te lire
Comme c est ta première fois dans le grand bain je te propose
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@el-martini a dit dans Le grand bain :
Je passe le flambeau à @Hornet avec les mots chocolat et voiture
Tout va bien je suis pas en retard.
Si ?
Si... mais c'est parce que je mangeais du chocolat, et le chocolat c'est sacré. Le chocolat aveugle. Le chocolat c'est la vie. Si j'écris mille fois chocolat c'est pas pour faire le malin et gagner des points, surtout qu'il n'y a pas de points à gagner, mais c'est parce que rien ne vaut le chocolat. Je confesse préférer le chocolat blanc, que d'aucuns ne qualifient pas de chocolat. Mécréants que vous êtes. Prenez votre voiture, allez à Leclerc parce que c'est moins cher et prenez le meilleur chocolat blanc que vous y trouverez. Et dites-moi que c'est pas bon ou que ce n'est pas du chocolat.Ce texte était sponsorisé par nimporte-quoi.com. Cliquez pas, ce lien n'existe pas.
Je confesse (encore) peu lire ce sujet alors je ne sais pas qui y a déjà été sollicité plus que de raison. Je présente mes excuses par avance pour demander la @Plume de plume, ou l'inverse, avec les mots suivants : soleil et tourterelle.
People Always Look Better in the Sun
-
Le grand bain
@hornet Merci pour le flan beau.
Il est mort le soleil, chantait Nicoletta.
Question à se poser ce jour tant le ciel est gris, l'atmosphère triste et maussade.
Dans le jardin, pas une tourterelle, juste un rouge-gorge sautillant sur ses pattes frêles.
S'il y avait une petite fenêtre de bleu dans ce gris, je prendrais une grande échelle et, le nez collé à la vitre, je chercherais un rai de lumière, signe que le soleil brille ailleurs pour quelqu'un.@Orabig, à toi le flan avec les mots "chemin" et "nocturne".
-
Le grand bain
Je crois qu' @Orabig retourne actuellement la maison pour essayer de retrouver le caleçon de bain.
Si tu ne souhaites pas participer, pas de souci, je refile le bébé (sans l'eau du bain) à un autre membre. -
Le grand bain
@heidi J'avais nommé @Orabig parce qu'il s'était manifesté quand tu as créé le jeu donc je le pensais intéressé.
Il a loupé son tour. Peut-être une prochaine fois.Je vais tenter auprès de @Jabba-the-Hutt.
A placer "chemin" et "nocturne". -
Le grand bain
@plume Ha, on m'a signalé en MP (mais un peu tard) que j'avais été notifié dans ce fil...
Mais comme je l'avais ignoré, je n'ai pas reçu la notification.
Mais tu as bien fait de passer le flambeau @Plume ... Je vais me contenter d'organiser mes énigmes hebdomadaires, ce sera bien suffisant -
Le grand bain
@plume
Chaque chemin mène quelque part, me direz vous mais celui-là est en forêt, il faut connaître les codes ,ne pas prendre la ou il y a des croix et suivre les barres sur les arbres ou les cailloux .
Enfant,je me souviens très bien avoir cheminé un peu à droite et à gauche sans jamais me perdre ,la main de mon père dans la mienne.
Ce temps là est révolu des lors c est moi qui lui tient la main peut-être pour la dernière fois !
Le monde qui s ouvre devant lui est le dernier ,celui de l inconnu, je voudrais qu il y trouve le repos et surtout tous ceux qui sont partis avant lui ses amis son frère sa mère ses ancêtres mais il n en sera rien
La nuit noir voilà à peu près ce que ce doit être, pas de lumière pas de ténèbre ....
Pour ce chemin nocturne, le dernier je voudrais lui lire un monde merveilleux qui l apaise à jamais et pour toujours...
En aurais je le courage trouverai je les bons mots je vais essayer rien n est gagné d avance ?Pâturages et aube ......... pour @Dryanaide
Vous avez 24h mais dites si vous acceptez ou pas le defi dès que possible....
.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
Un léger frisson, puis plus rien. Une éternité. Encore un frisson et une prise de conscience. Une douce brise caressait la peau nue. Les yeux papillonnèrent avant de s'ouvrir définitivement. Il faisait si sombre. Se mettre debout fut une épreuve. Incertaines, les jambes se mirent en marche. Vers où ? Par là-bas. Pourquoi ? Comme ça. La silhouette mouvante passa entre des corps décharnés et rugueux. Des arbres ? Probablement. Finalement, les rachitiques obstacles finirent par s'espacer puis par disparaître. Le ciel se nimbant d'une luminosité nouvelle laissa le regard découvrir une vaste étendue se perdre à l'infini et certainement au-delà de sa vue. Le doux contact de l'herbe sous les pieds permit de se sentir moins oppressé. Même la terre semblait souhaiter la bienvenue dans ce nouveau monde. Un rai de lumière perfora les ténèbres, réduisant en charpie les ombres s'accrochant ici ou là au paysage qui prenait vie sous les yeux azures. Un mot se forma. Un pâturage. D'un air approbateur, la tête marque son assentiment devant le spectacle que l'étincelant soleil offrait quand il dépassa légèrement de l'horizon. Le ciel se para de couleur juste inventées pour cet instant magique, ce moment précis. Gravé dans la mémoire, l'esprit le nomma Aube. Une fraction de temps plus tard, l'instant était passé et le ciel perdit de son intensité. Une douce mélancolie s'invita dans les pensées vagabondes. Un instant unique, marqué pour toujours et à jamais perdu.
Voili voilou ! Un petit imprévu a fait que je n'ai pas pu travailler plus que cela mon petit texte, mais l'idée est là.
J'invite @Delnis , s'il le souhaite, à jouer avec les mots: ostraciser et archaïque.
-
Le grand bain
@dryanaide ben dis donc pour passer après une telle poétesse
Désolé mais pris par les préparatifs du LIVE j'ai oublié de répondre
Facebook se meurt, enfin, ce fameux web 2.0 qui rendit archaïque les fora subit à son tour l'effet de la ringardisation, et il le mérite. Cette machine à ostraciser qui confinait les gens par niches douillettes n'a vraiment pas grand chose de Social. Alors vive les Forums, historiquement cœur battant des cités romaines, vive le pluralisme, et bien sur Vive Popcornfr et son incroyable Team
Je tends la savonnette du grand bain à @Jonesy , si elle accepte le défi, avec les mots:
pianiste et voyage
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le grand bain
@heidi : ces mots ne pouvaient pas tomber mieux moi qui rêve d'aéroports
Elle n’en pouvait plus d’attendre.
La pianiste est partie précipitamment, sans prévenir, sans laisser de mot sur son piano
Elle rêvait de voyages , de découvrir le monde, voir de nouveaux cieux,
Elle voulait danser sur des notes endiablées au Brésil ;
Se perdre dans un Carnaval à Bornéo
Pleurer au triste rythme de la pluie en Colombie
décrocher un éclat de ciel au sommet de l’Himalaya
Elle voulait naviguer sur les mers du Monde
Elle voulait supplier la vie dans les temples de Bali
Sentir sa liberté dans les plaines d’Australie
frémir sous les murmures des sinistres légendes d'Irlande
Personne ne l’a plus jamais revue depuis son départ.
On raconte que le monde lui a offert des ailes et qu’elle plane, depuis, dans un ciel sans nuages……..Je tends la savonnette à @Shanna avec les mots Stupeur et tremblement