@kachina OK je fais ça illico presto
@Artémis avec maillon et cicatrice
-
Le grand bain
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Le grand bain
je crois que le pseudo, c'est @Artemis ... sans accent
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le grand bain
Je recommence! 100 fois sur le tapis recommencer votre ouvrage, cela finira par se réaliser lol
@Artemis pour les mots : maillon et cicatrice -
Le grand bain
Merci @Lissilma pour l'invitation !!
Alors donc :
Lucie frissonna. Depuis un moment elle avait l'impression étrange de ne pas être seule... Faisant mine de s'arrêter devant une vitrine, elle regarda sur sa droite : dix mètres plus loin, un homme s'était lui aussi arrêté, fixant... la façade d'une boutique fermée. Son visage lui était caché par la capuche noire de son sweat, mais elle distingua à son poignet les maillons dorés d'une gourmette. Et si c'était lui ?
Elle repartit, pressant le pas sans se retourner. Toujours cette même sensation... Après quelques minutes, elle obliqua brutalement dans une impasse, puis, arrivée au fond, se retourna. Il n'avait pas anticipé son stratagème à temps et elle se retrouva face à face avec lui : aucune erreur possible, cette cicatrice qui zigzaguait sur sa joue gauche le rendait reconnaissable entre mille.
"Antoine, qu'est-ce que tu fais là ?" -
Le grand bain
@artemis Merci, défi accepté évidemment
Lascivement allongés sur la plage de Bikini, Magali et Alex dégustaient des fruits exotiques, mangues, papayes, goyave, kiwis,... Ils contemplaient ce ciel de l'hémisphère sud, si différent pour nous européens.
"Tu vois ma puce, ça c'est la croix du sud, c'est l'équivalent de notre étoile polaire, la petite ourse, chez nous. Elle est à la verticale du pole sud et donc ne bouge pas du tout. Notre galaxie, tu le sais, c'est cette bande dense qu'on appelle la voie lactée. Tu te rends compte que chaque étoile est un soleil, ... ça donne le vertige"
"Tu en sais des choses, mais je m'en fous un peu, mon soleil c'est toi"
(clin d'oeil à ma nouvelle "des paroles aux actes")
Je défie @Zazoute avec miroir et olivier
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Le grand bain
@delnis merci, je relève le défi avec plaisir ! Je reviens ce soir ou demain
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
@Delnis et voici :
Al et Julian (prononcé Djouliane ou Rouliane pour ceux voulant ajouter une exaspérante touche d'exotisme..), se retrouvent à l'heure au point de rendez-vous habituel, le banc des Inconnus situé sous un magnifique saule pleureur, le plus vieil arbre du Parc de l'Olivier. Quand on y pense, quel nom absurde pour un parc dans lequel il n'y a absolument aucun olivier.. (oui on a cherché, figurez-vous, pas l'ombre d'une olive !)
Julian est là depuis quelques minutes déjà, il se lève en voyant Al approcher pour lui dire bonjour. A l'instant même où leurs regards se croisent, leurs visages s'illuminent d'un large sourire. Ils ouvrent chacun les bras en clamant à l'unisson :
"Quel bonheur de te retrouver !" Décidément il y a des choses qui ne changent pas.. Ils s'en amusent souvent tous les deux, comme si leur esprits étaient connectés et ce depuis toujours. Il arrive fréquemment qu'ils pensent la même chose en même temps et se surprennent toujours de cette synchronicité, qui les amuse.Ils choisirent de se promener afin de trouver l'emplacement idéal, on aurait pu croire que le vieux saule pleureur suffirait mais non. Julian veut emmener Al tout en haut de la colline des étoiles. Là-bas la vue est magnifique et ils seraient au calme pour discuter, leur activité mutuelle préférée. Une fois arrivés, Al sort le drap et le panier qu'elle avait apporté. Elle avait tout prévu, ou presque.. Elle avait oublié son enceinte et le tire-bouchon, elle s'en aperçut en sortant le nécessaire pour l'apéro ; gobelets, de quoi grignoter et le vin qu'elle avait précautionneusement choisi pour ce moment, ou plutôt qu'elle avait demandé à son voisin qui tient un Chai, de choisir pour elle, vu qu'elle n'y connaît absolument rien. Heureusement Julian a toujours son kit de campeur parfait sur lui, le débouchage de la bouteille ne sera pas un obstacle.
Les voilà installés tout en haut de la colline, la vue est vraiment splendide. Julian attrape la bouteille de vin au nom imprononçable et rempli à moitié les deux verres posés devant lui. "Trinquons ! Dit-il en lui tendant un verre. Aux plaisirs simple de la vie ! Observons les beautés que la Nature nous offre gracieusement. Regardons le monde et non pas notre reflet dans le miroir."
" A la nature ! répond Al. Et à toi mon cher "Djouliane", s'exclame-t-elle en lui faisant un clin d'œil. Que notre lien tant inattendu qu'agréable reste intact."Après avoir bu les trois quarts de la bouteille, Julian regarde sa montre. Déjà 5h qu'ils refont le monde. Incroyable comme le temps passe vite ! Si seulement ils avaient le pouvoir de l'arrêter !
Ils se quittèrent à la nuit tombée, le sourire aux lèvres en se promettant de se revoir très vite.Je défie @Artelise avec les mots pont et rosier
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Le grand bain
@zazoute
Merci pour le défis ! je le relève dès que j'ai un peu de temps devant moi.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le grand bain
Mots à placer : pont et rosier
Ce soir là, elle était rentré de l'école perplexe. La maîtresse avait annoncé une bonne nouvelle, mais elle n'avait pas compris en quoi l'information était réjouissante. Elle savait juste que tous ses camarades de classes étaient ravis et enthousiastes. Et le pire, c'est que lorsqu'elle avait trouvé le courage de demander à son voisin de table des précisions, tout ce qu'elle avait obtenu, c'est une confirmation de la date. L'évènement aurait lieu le vendredi suivant.
Il n'avait pas fallu longtemps à sa maman pour se rendre compte que quelque chose la tracassait. Avec douceur, elle lui avait alors demandé quel était son soucis.
-on va faire le pont, a dit la maitresse. Vendredi prochain, précisa-t-elle dans un effort pour essayer d'être plus précise, ce qui n'était pas toujours évident pour elle.
-Ah ! avait répondu sa maman avec un grand sourire amusé.
Elle était heureuse que sa maman prenne autant de plaisir à discuter avec elle.
-mais je ne comprends pas... je ne sais pas quel pont et je ne sais pas où et je ne sais pas pourquoi ce sera à nous de le fabriquer, ce pont.
Il y avait une pointe d'agacement et une bonne dose des stress dans sa voix.
-non, ma chérie, vous n'allez pas construire un pont, avait alors expliqué sa maman.
A l'aide d'un petit calendrier et d'un crayon, elle avait alors expliqué ce que signifiait l'expression "faire le pont" à sa fille.
-Alors, je n'irais pas à l'école ? demanda la fillette.
-Non, pas demain, car c'est un jour férié. Pour tout le monde, même pour ton papa et moi. Ensuite, vendredi, j'irai travailler. Mais ton papa n'ira pas travailler, car lui aussi il va "faire le pont".
-Mais on va faire quoi, alors ? demanda la fillette inquiète à l'idée de sortir de ses habitudes.
-Ton papa m'a dit qu'il irait avec toi au magasin de fleur et que vous iriez acheter un joli rosier, pour mamie.
-Ah ! oui ! c'est la fête des mamies, dimanche! s'exclama la fillette, pleine d'enthousiasme.
Elle se mit à taper des mains, frénétiquement.
-C'est un beau cadeau ! dit-elle, toujours frappant des mains. Mamie, elle aime les roses !! ça lui en fera tout plein tout le temps avec un rosier !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6889 | Messages: 4174 -
Le grand bain
J'oubliais !
Je propose @Leitmotiv de relever à son tour le défi avec les mots : Challenge et Simulation.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le grand bain
@artelise Je ramasse le gant, je t'en soufflette et je te donne rendez-vous à l'aube sur ce pré avec nos témoins, ton sabre et mon pistolet...
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Le grand bain
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être que fortuite
L'officier scientifique Lea Pearce était seule a bord de la station orbitale Katchina.
Seule avec I.D, l'intelligence artificielle
Elle avait le nez collé au hublot pour ne rien perdre du spectacle
Il se passait quelque chose de terrible sur terre, juste sous ses yeux
Les communications avaient été brusquements coupées
Serait-ce une SIMULATION ?
Non, ce n'est pas possible
Elle vit avec angoisse les lumières des villes disparaître les unes après les autres
Elle ne distinguait même plus les continents, les ténèbres s'étendaient inéluctablement
Puis la terre parut s'endormir, soufflant les dernières bougies en se recouvrant pudiquement d'un voile de nuages.
Lea assistait a la fin de l'humanité
I,D [je ne détecte plus aucune forme de vie sur la planete ]
As tu des nouvelle du vaisseau ravitailleur T-Great ?
[ Aucune, Lieutenant Pearce ]
Et de la station japonaise Ayamé ?
[Rien non plus mais leur balise de détresse a été activée]
Cette mission Crusoé, c'était pourtant le CHALLENGE de sa carrière, de sa vie
Etablir un protocole sur les effets psychologiques de l'isolement
Elle était servie !
Trop épuisée pour être terrifiée, le sommeil l'enveloppa, comme du sable mouvant
Mais la voix d' I,D l'en tira brutalement
[LIEUTENANT PEARCE REVEILLEZ VOUS!!!]
Mmmh, que ce passe t'il ?
[Une intrusion ! Quelqu'un,,,quelque chose a forcé le sas d'abordage!]
Comment est ce possible ?
[,,,il,,,ça s'approche,,,,]
Une rupture se produisit dans l'esprit de Léa
Ses bras enserraient ses jambes, le menton sur ses genoux elle se balançait en psalmodiant
« Je vais me réveillé,,,je vais me réveillé,,,,je vais me,,, »Je défie i.d..euh @Heidi avec Gravité et Malice
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
Le grand bain
@leitmotiv Excellent
@LeaPierce la Belgique survivante de l'humanitéVraiment seule ? tu es vache !
-
Le grand bain
à lui
Lucie contemple la terre du hublot de la station spatiale où elle habite depuis plus de 30 ans maintenant. Tout est si bleu semble si paisible là bas .....
Elle ferme les yeux et se souvient de son enfance sur celle ci .
Elle est dans le champ derrière la maison de ses parents allongée à même le sol sur un parterre d herbes vertes flamboyantes.
Les couleurs les odeurs tout lui semble merveilleux et pas si lointain que cela.
Elle enfile ses lunettes et projette au plafond cet instant magique où Sébastien lui a donné son premier baiser .Elle file de ses pensées s affichent en géant
elle a 15 ans tout juste c est son cadeau d anniversaire rien de plus .Son amie d enfance sourit à pleine dents tout en la contemplant, elle reste stoïque ne sourcille même pas ,elle savoure cet instant magique.
Elle le fixe de ses grand yeux bleus.
il est si beau, si jeune, si brillant :
ses cheveux en bataille,son vieux jeans, ses baskets trouées et son sourire ravageur font accélérer son rythme cardiaque, sa montre lui indique 130 de pulsations par minute en s affichant en orange .
Il est grand temps de revenir à la réalité.....
Son coeur n aime pas la gravité artificielle comme tout ceux qui vivent en orbite depuis des années.
Mais la médecine est à la pointe de la technologie, le médecin de bord sonne déjà à sa porte .
Caché derrière de grosses lunettes c est homme vient faire son rapport quotidien.
Il l a rassure et repart aussitôt ....les yeux pleins de malice
Lucie remet ses lunettes et repart dans ses souvenirs
Elle programme par sa simple pensée la naissance de son fils, elle ôte sa montre pour être tranquille et se déconnecte ainsi de tout contrôleElle sourit en visionnant les images et d un coup d un seul rendit son dernier souffle
Je défie @Leitmotiv pour un petit texte avec silence et musique hé oui c est magique on peut changer pendant 24h et tu as l air en forme aujourd'hui et on attend une suite a ton début de roman
..| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@leitmotiv Hé ! pourquoi la communication avec la station orbitale est coupée? On veut la suite!
-
Le grand bain
@lissilma
Y a plus de jus dans le citron, je suis vidé !
Mais j'avais effectivement envisagé une suite...Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir