Était-ce une ILLUSION ? J'avais du mal à croire ce que je voyais, et pourtant tout était si réel, la lumière, les sons, le paysage, le sol sur lequel je marchais, le vent qui caressait mon visage et faisait voler doucement mes cheveux... je fis quelques pas sur l'herbe douce et un papillon s'envola, je l'avais dérangé alors qu'il se nourrissait du pollen d'une splendide fleur jaune, mais il alla vite se poser un peu plus loin pour continuer son repas, tout en ouvrant et refermant continuellement ses belles ailes oranges et noires. La brise agitait doucement le feuillage des arbres, c'était paradisiaque, et je voulais profiter de chaque instant, de chaque seconde tellement je ressentais de plénitude dans ce lieu étrange, mais... pourquoi donc étais-je là ? Et quel était cet endroit ? Je commençais à ressentir maintenant une sorte d'inquiétude, et même d'angoisse, il fallait absolument que j'aie une réponse à ces questions, et je me mis à courir, espérant voir quelqu'un à qui demander pourquoi... et soudain tout bascula. Ouvrant les yeux, je me retrouvai dans mon lit et me levai d'un bond. Il faisait encore sombre dans ma chambre, j'actionnai l'interrupteur et à ce moment là un mot me vint à l'esprit : ALLUSION. Ne me demandez pas pourquoi, il fallait simplement que je le place aussi dans mon texte, voilà, c'est fait !!
Je propose à @want-wish de prendre la suite avec : BON et LAMPE
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux