Bonsoir
Ce soir dans petit quotidien, j'ai découvert Vivien MAIER
Une photographe amateur, qui était nounou à la Mary Poppins et qui a beaucoup voyagé
Elle a pris en photo, des scènes de vie
J'aime beaucoup
C'est elle
Vivian Maier
Bonsoir
Ce soir dans petit quotidien, j'ai découvert Vivien MAIER
Une photographe amateur, qui était nounou à la Mary Poppins et qui a beaucoup voyagé
Elle a pris en photo, des scènes de vie
J'aime beaucoup
C'est elle
Vivian Maier
Un jour un gars a racheté des cartons remplis de photos
elles allaient être jetées
Et il a découvert ce talent
Cette femme a terminé ses jours dans une maison de retraite en toute simplicité
et aujourd'hui, elle est connue dans le monde entier
Quel destin !
Vivian Maier
Il y a une expo actuellement au Musée du Luxembourg, j'avais vu moi aussi un reportage à la télé concernant cette artiste et ça m'a grave donné envie d'aller voir ses oeuvres !
Ce qui est intéressant je trouve, au-delà de la beauté et de la délicatesse de ses photos, c'est qu'elle a capturé une époque avec bcp de justesse, dans la rue, et bien souvent à l'insu des modèles anonymes (parce qu'elle utilisait l'appareil qu'on voit sur le portrait posté en premier dans ce topic, un Rolleiflex - j'y connais rien hein, j'ai juste googlé - dont la visée se fait donc à hauteur de poitrine, donc on peut prendre des photos "discrètement").
Ça donne des marqueurs visuels de lieux (New York, Chicago et Los Angeles) et d'une époque révolue, qui ne trichent pas !
Bon je trouve ça sublime !
Vivian Maier
Si son histoire vous intéresse, Gaëlle Josse a raconté, dans un petit ouvrage biographique, son existence un peu particulière. Le titre est "Une femme en contre-jour". Gaëlle Josse fait partie des auteurs fréquemment invités aux soirées littéraires de Brunoy, dans l'Essonne. Le but de ces soirées est d'y rencontrer un auteur sur une de ses oeuvres et de pouvoir échanger, réagir, extrapoler...
L'histoire de Vivian Maier valait le coup de la coucher sur papier. Elle a mené l'existence d'une véritable artiste, privilégiant sa passion, au mépris de sa propre personne.