Pour conserver l'amitié, que seriez-vous prêt à faire ?
Je ne comprend pas trop le sens de cette question. Du genre, donner une grosse somme d'argent ou des trucs comme ça ? Il faudrait déjà que j'aie de l'argent >.>
Du coup je ne sais pas.
Quels éléments (ex. éloignement géographique, manque de temps, désaccords sur la façon de vivre/idéologiques...) peuvent être un frein à vos amitiés ?
L'éloignement géographique bien sûr, même si c'est de moins en moins un frein. Mais j'ai "perdu de vue" des gens que je considérais comme mes amis au lycée et qui sont partis dans différentes régions pour les études. Et d'ailleurs ça me rend triste, car ce n'est pas de mon fait. Généralement la personne me répond de moins en moins souvent, puis plus du tout. Et je ne sais pas pourquoi, et du coup j'ai peur d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas, etc.
Alors que c'est sûrement qu'ils se sont fait de nouveaux amis là où ils sont maintenant et n'ont plus besoin de moi.
Les désaccords sur la façon de vivre/idéologiques, ça peut être un frein si le désaccord est vraiment important. Je sais pas, je dirais que c'est plutôt un frein à la formation d'une amitié, plutôt que quelque chose qui viendrais briser une amitié existante.
Pour qu'il existe une vraie amitié entre deux personnes, qu'est-ce qui est nécessaire ? (ex. avoir le même âge, avoir des valeurs communes, être du même sexe...)
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir le même âge, par contre ça me semble évident qu'il faut avoir des centres d'intérêt au moins en partie communs. De toute façon c'est généralement autour de ça que se créent les amitiés. Les valeurs communes, voir paragraphe d'avant.
Etre du même sexe, mais lol. Il y a encore des gens qui pensent que l'amitié homme/femme n'est pas possible, mais c'est sûrement des platistes anti-vax, je ne vois pas d'autre solution Oo.
Sinon, pour ma part, je suis très possessive dans mes affections, amour mais aussi amitié. Et jalouse aussi. Je ne le fais pas exprès hein... En contrepartie, je suis très loyale. A moins d'une très grosse trahison, ce n'est jamais moi qui mettra fin à une amitié...