"Lloyd Hopkins, inspecteur consciencieux et cynique du LAPD, laisse le travail prendre le pas sur sa vie privée. Il demande à être chargé d'une enquête sur le meurtre sauvage d'une jeune femme retrouvée dans un luxueux appartement d'Hollywood. Une lettre envoyée par l'assassin laisse supposer que ce meurtre n'est que le dernier d'une longue série remontant à une quinzaine d'années..."
Ecrit et réalisé par James B. Harris (producteur de Lolita, L'Ultime razzia...etc). Avec James Woods dans le rôle principal. C'est une adaptation du roman Blood on the Moon du roi du polar contemporain, James Ellroy.
Polar crépusculaire dans La Cité des Anges, Cop nous narre l'histoire sombre et dérangé d'un flic sans scrupule, individualiste et surtout obsessionnel, traquant sans répit un tueur en série qui n'est autre que le reflet pervers de sa propre personnalité. La réalisation bien que classique, rajoute une atmosphère noire et âpre à cet Hollywood malsain où la désillusion est reine et où justice ne peut être rendu qu'en se salissant les mains.
NB: When a cop cares too much. How far is too far ?
L'accroche de malade qui met direct dans le bain !