Malignant est un film d'horreur américain réalisé par James Wan, sorti en 2021.
(Il est encore diffusé en salles à l'heure où j'écris ceci...)
attention chérie ça va trancher
Peach : il s'agit d'un film d'horreur du réal de Saw, The Conjuring, Insidious, Dead silence..., qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est une histoire de meuf qui a des visions bien mystérieuses de meurtres commis par "une entité vicieuse". Des jumpscares, des scènes dégueus d'os sortis violemment de corps... La routine quoi.
Je n'ai pas vraiment vu ce film... En fait, j'ai vu la vidéo critique d'une youtubeuse (que j'adore totalement par ailleurs, il s'agit de Kennie JD ), qui spoilait tout le film et montrait tous les extraits cruciaux de l'intrigue : j'ai regardé cette vidéo en toute connaissance de cause, jugeant que je ne regarderais de toute façon jamais le film dans son intégralité.
La spécialité de Kennie JD c'est de dézinguer des films très mauvais, pour mon plus grand bonheur, alors grâce à elle je découvre des navets tout en rigolant... Mais là, elle n'a pas détesté ce film, et m'a également convaincue que c'était pas mal. Enfin, il faut toute proportion garder hein, disons que sur l'échelle des films à la James Wan, c'est mieux que The Nun ou La Llorona (pour les connaisseurs : je sais, c'était difficile de faire pire).
Il y a en tout cas dans ce film un ingrédient qui me plaît toujours beaucoup dans les films d'horreur, à savoir : les corps désarticulés qui se déplacent trop vite. Brrr. je trouve ça atroce, et donc efficace.
Quant à la fin, je pense que c'est suffisamment grotesque (et crade) pour donner de la valeur au film.
Bref, je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous l'ont vu et ce que vous en avez pensé !