• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Donnie Darko
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • LECAMEFLEX
    LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

darko.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Drew Barrymore.

L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Iowa pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête qui lui ordonne de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, qui ressemble à un lapin humanoïde et lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. (Merci, wiki pédia... Même, ne vous fiez pas à se simple résumé, faite vraiment votre vision de ce film c'est fait pour)

La bande annonce:

Juste, allez le voir, c'est un film trop sous cotée pour ce qu'il offre comme réflexion et gifle de maçon comme un existenz même si ces deux films sont différents, mais fait très très mal... J'ai encore des marques '^'.

C'est un pur chef-d'oeuvre de teen movie (ne partez pas c'est bien plus profond qu'un simple teen movie pour ado sans cervelle).
      Et faite votre propre vision et théorie sur ce film. Comme dit le réal Toutes les théorie sont juste, jusqu'à une certaine limite. Non, le director's cut n'existe pas et n'allais pas le voir, ça ne vaut pas le coup mais moins que S.Darko

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet

| last edited by Hornet Reputation: 221 | Posts: 434
    • LECAMEFLEX
      LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

Je rajoute un truc ici... Malheureusement il est pas sur netflix. Ce qui montre qu'ils mettent les bonnes priorités 👀 ET OUI, la vf de ce film est très bien et je trouve même mieux que la vo... Je sais de quoi je parle je le regarde tout le temps

| last edited by Reputation: 221 | Posts: 434
      • KypDurron
        KypDurron

Donnie Darko

• Profile

@VODKA a dit dans Donnie Darko :

ET OUI, la vf de ce film est très bien et je trouve même mieux que la vo... Je sais de quoi je parle je le regarde tout le temps

Fais attention, t'es à deux doigts de nous triggered @Shanna 😏

| last edited by Reputation: 2365 | Posts: 2983
        • Mai Tai
          Mai Tai

Donnie Darko

• Profile

Ah pareil que Shanna !
            Regarder en vf, ok, mais mieux que la vo non non non!

J'aime pas les gens

| last edited by Reputation: 15158 | Posts: 8164
          • LECAMEFLEX
            LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@KypDurron Je t'assure que la VF elle est le bien x) Sinon, je l'aurais vue en vo... Par exemple niveau mauvaise vf t'a Zootopia

• Doc Cranium
              Doc Cranium

Donnie Darko

• Profile

darko.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Réalisé par Richard Kelly avec Jake Gyllenhaal, Jena Malone et Drew Barrymore.

L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Iowa pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête qui lui ordonne de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, qui ressemble à un lapin humanoïde et lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. (Merci, wiki pédia... Même, ne vous fiez pas à se simple résumé, faite vraiment votre vision de ce film c'est fait pour)

Rien que ça c'est une interpretation de l'histoire, elle n'a pas plus de validité que les autres.

Sinon, c'est LE film des années 2000s pour moi, première fois que je l'ai vu au ciné, je savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été soufflé par le choc, où était-ce choqué par le souffle? Du coup, j'arrêtais pas de faire du proselytisme auprès de mes potes pour retourner le voir. Jamais déçu à chaque nouveau visionnage, toujours aussi bien.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Doc Cranium Reputation: 5816 | Posts: 6160
              • Doc Cranium
                Doc Cranium

Donnie Darko

• Profile

Et superbe BO de Gary Jules (y a pas que sa version de Mad World à retenir, même si elle est super belle).

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| last edited by Reputation: 5816 | Posts: 6160
                • LECAMEFLEX
                  LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Doc-Cranium Oui, aussi cette bo et ce remix de mad world qui est juste génial

• Shanna
                    Shanna

Donnie Darko

• Profile

Un très bon film, indéniablement. J'aime bien le fait qu'on soit un peu dérouté en tant que spectateur, ya beaucoup de poésie dans cette histoire, et en + visuellement c'est vraiment très réussi.
                      C'est aussi, pour moi, le film qui consacre Jake Gyllenhaal, il y est juste parfait (alors que dans ses autres films j'ai pas été bluffée).

Par contre j'émets de sérieux doutes quant à ce commentaire :

c'est un film trop sous cotée pour ce qu'il offre comme réflexion (...)

parce que bon, Donnie Darko c'est un film culte pour énoooormément de gens.
                      Ce qui est vrai c'est que le public en sort déboussolé et ne comprend pas toujours le propos, mais je connais personne qui ose dire que c'est pas un bon film...

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
                    • LECAMEFLEX
                      LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Shanna Oui, il est sous coté éloigne toi de la sphère cinéphilique parle un peut avec des débutant ou des néophytes, tu verras qu'il n'est pas connu du tout il faut s'intéressé au cinéma pour le connaitre.

Et va voir les entrées et sont chiffre au box office tu pètes un câbles. Même, si maintenant il est un peut plus connue des personnes mais restera encore un petit moment en tant que plaisir cinéphile.

• LECAMEFLEX
                        LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Doc-Cranium IDM je l'ai vue 4 fois d'affilé dans la même journée la 1er fois que je l'ai vue. Et désolé pour le résumé c'est juste que je sais pas vraiment comment le résumé de ce film et je ne sais pas comment le résumé.

• LECAMEFLEX
                          LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Mai-Tai Je sais pas je l'aime pas trop, sur tout sur Donnie ou t'as pas le timbre un peut fou et simplé

• Hornet
                            Hornet

Donnie Darko

• Profile

La version restaurée sort en DVD et Blu-ray aujourd'hui.

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37807 | Posts: 26569
                            • LECAMEFLEX
                              LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Hornet Moi je cherche le coffret blue Ray du film

• Shanna
                                Shanna

Donnie Darko

• Profile

@VODKA 🤔 bah il est trouvable... (Je viens de regarder sur Amazon, ya au moins 6 éditions en blu ray...)

| last edited by Reputation: 37977 | Posts: 24856
                                • LECAMEFLEX
                                  LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Shanna Oui maintenant il est trouvable

• LECAMEFLEX
                                    LECAMEFLEX

Donnie Darko

• Profile

@Shanna Et le coffret blue ray était sortie d'abord en Angleterre et après il est sortie en France. Les DVD était un peut dur à trouvé le blue ray j'en pas le même pas mais si tu es un bon cinéphile tu connais Donnie Darko et d'ailleurs il a eu une monté en puissance sur les site streaming

• Yul82
                                      Yul82

Donnie Darko

• Profile

Vu seulement l’année dernière, seul dans un cinéma indépendant de Brest, quelle claque. J’ai adoré, et la musique de fin que j’écoutais depuis quelques semaines sans savoir qu’elle était dans le film. J’avais aussi regardé l’édition Blu Ray, vaut t’elle le coup ?

| last edited by Reputation: 47 | Posts: 39
                                      • A Former User
                                        A Former User

Donnie Darko

• Profile

Mon film préféré, probablement pour toujours. Selon moi, les thèmes abordés vont bien au-delà du voyage temporel ou même de la solitude. On peut voir les mécanismes du harcèlement (Cherita), du sectarisme (Kitty Farmer et son fanatisme hystérique) mais aussi se rendre compte de la douleur causée par chacun de nos choix, surtout ceux qui sont sensés combler notre envie de sens. Que nous les ayons faits consciemment ou non importe peu.

Quand je repense au film, j'ai toujours dans un premier temps la scène où Donnie et Gretchen descendent au rez-de-chaussée ensemble, sur Love Will Tear Us Apart de Joy Division. Puis, je me souviens de Jim Cunningham et de ses discours abrutissants sur la peur et l'amour, que Donnie qualifie ce type comme étant l'Antéchrist avant de faire cramer la maison du coach, révélant au passage que le redresseur de torts était un pédophile.

Je dois préciser que malgré les efforts accomplis par les doubleurs, je ne peux pas écouter la version française, parce que je trouve le cast d'Emmanuel Curtil complètement hors-sujet par rapport au personnage. Je revois le film très régulièrement, en version complète.

| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0
                                        • Dirty Cop
                                          Dirty Cop

Donnie Darko

• Profile

J'avais le DVD qui traînait en version Director's Cut depuis des années et des années, prenant la poussière dans un carton paumé au milieu de fiches d’impositions et de revues cochonnes (vestiges de mon adolescence). J'ai toujours eu la flemme de le mater, malgré le fait que le film était encensé partout. Le fait qu'il soit proposé pour le challenge du mois d'Avril m'a donné un sacré coup de fouet pour le regarder, et mon Dieu que ça en valait la peine de fouiner dans ces vieux cartons moisis. C'est même pas une claque que je me suis pris, c'est un putain d'uppercut ! Ce film m'a littéralement retourné le cerveau, tout ces questionnements sur l'existentialisme, la religion, la sexualité, la solitude, la famille, l'amour et surtout le sacrifice. Comment j'ai pu passé à côté de ce chef d'oeuvre ?

I got some bad ideas in my head.

| last edited by Reputation: 5001 | Posts: 5789
                                          richard kelly jake gyllenhaal jena malone drew barrymore mary mcdonnell katharine ross patrick swayze noah wyle michael andrews gary jules • Posts 25 • Views 1119 • browsing
                                          Loading More Posts
                                          • Reply as topic
                                          Log in to reply
                                          • Oldest to Newest
                                          • Newest to Oldest
                                          • Most Votes
                                          • 1
                                          • 2
                                          • First post
                                            Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter