Je suis rentré de Corfou cette nuit (j'y suis resté dix jours) et je peux vous dire que j'ai passé des vacances inoubliables. La beauté des paysages, le charme des bâtiments, la décontraction des Grecs... Tout était parfait. J'ai en outre de croustillantes anecdotes à raconter, à commencer par celle-ci qui a eu lieu vendredi dernier (pas avant-hier, le précédent) :
Alors que j'attends le bus pour aller en ville, je fais connaissance avec un couple de Belges. On se met à discuter pendant tout le trajet, notamment de ce qu'on a visité. A un moment, ils m'expliquent qu'ils vont souper dans une petite guinguette perchée dans la montagne et que le patron va venir les chercher à l'hôtel. Ils me demandent si ça m'intéresse de me joindre à eux, je réponds oui sans hésiter.
A 19 h30, le type arrive dans une jeep Kia. Je constate qu'il n'y a pas de plaque d'immatriculation à l'avant.
Pendant la trajet, il nous raconte un peu sa vie et nous explique que sa fille est policière et qu'ici, il suffit d'offrir un verre à la police pour ne pas avoir de problème.
Arrivés au restaurant, je constate que le véhicule n'a pas de plaque à l'arrière non plus. Le type nous dit alors que ce n'est pas sa voiture et qu'il a une Ferrari bleue : il nous la montre et il s'agit en fait d'une Opel Agila toute cabossée.
Le restaurant est charmant, le chef nous énumère tous les plats : il ajoute que si on mange bien, c'est parce que lui a fait à manger et dans le cas contraire, c'est sa femme. La soirée se passe, nous passons un excellent moment et c'est d'ailleurs mon meilleur repas depuis mon arrivée.
Il fait savoir que la route est étroite et escarpée, ce qui fait que les voitures ont du mal à passer.
Une Smart est garée juste devant la terrasse où nous mangeons ; arrive alors un vieux pick-up qui semble coincé. Au bout de quelques minutes, il arrive à se frayer un chemin... et je vois alors la Smart faire comme un demi-tour comme si elle allait foncer dans le mur de la maison voisine... jusqu'à ce qu'elle allumé ses phares et démarre. Personne n'a vu qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur et on a eu un peu peur.
Le patron nous ramène finalement à notre hôtel vers 23 h30 dans l'Opel. Arrivés à bon port, il dit à la voiture "good Ferrari".
Truculent personnage C'est le genre de rencontre qui font le charme des vacances.
Je vais conclure ce message par quelques photos :
Vieille ville :
Musée d'art asiatique de Corfou :
Vieux fort :