Deltarune est probablement un des jeux indépendants les plus attendus au monde puisque suite spirituelle d'Undertale par le même créateur. Le premier chapitre est sorti en 2018 sans aucune communication préalable et le deuxième chapitre vient de sortir (je n'y ai pas encore joué, j'ai oublié le premier depuis).
On y retrouve certains personnages d'Undertale mais dans un univers différent. Les mécaniques sont un peu améliorée ce qui rend, je trouve, le jeu plus fun que son prédécesseur. De plus, pour les prochains chapitres, le réalisateur Tobyfox a déclaré rechercher une équipe pour ne plus tout faire tout seul comme il a fait pour son premier jeu à l'immense succès et on peut le comprendre.
L'histoire suit Kris et Susie, tous deux transporté dans un "dark world" dirigé d'une main de fer par le Roi de Pique et son fils Lancer. S'ensuit une histoire pleine d'humour, de rebondissements et même d'action.
J'avais adoré le premier volet et j'attend avec impatience d'avoir la suite (surtout après le gros cliff hanger du fin de chapitre 1).