Bonjour à tous,
Je vous partage ma petite découverte du week end.
Il s'agit de la nouvelle mini-série disponible sur Starz, Dr. Death :
Créée par Patrick Macmanus
Nationalité : U.S.A.
Il n'y a pas vraiment de synopsis, il s'agit d'une adaptation d'une histoire vraie de Christopher Duntsch, un neurochirurgien qui derrière son apparence parfaite, se révèlera être un sadique sociopathe.
D'après une source fiable qu'est Wikipedia : "Christopher Daniel Duntsch est un neurochirurgien qui a été surnommé le Dr D. et Dr Death pour fautes professionnelles lourdes ayant entraîné la mort et la mutilation de plusieurs patients lors de ses contrats au Baylor Plano et au Dallas Medical Center. Duntsch a été reconnu coupable de divers crimes, le 20 février 2017, et condamné à la prison à vie. Les quatre hôpitaux qui ont employé Duntsch ont déclenché une procédure civile, toujours en cours contre lui."
L'image donne pas envie (je trouve) et à première vu ce n'est pas le genre de série que je regarde, mais d'apprendre que c'etait une histoire vraie, j'ai voulu voir par curiosité.
Et dès le premier épisode, la série nous met directement dans le bain. Rien qu'à voir la première opération, j'ai eu envie de vomir. On ne voit rien, mais la gestuelle de l'acteur nous laisse imaginer. C'est plus de l'ordre de la boucherie que de la chirurgie.
Je suis curieux de voir comment il a pu exercer aussi longtemps.
Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant, mais je vous invite à essayer.