Bonjour à toutes et à tous
Je me présente je m’appelle Jean-Michel j’ai 45 ans marié depuis 23 ans et père de 3 enfants .
Depuis tout jeune je suis souvent en colère intérieurement , une colère contre un peu tout sans pour autant être dans la violence ni physique ( Dieu merci ) ni verbale.
Suite à une grosse colère ( encore elle ) je me suis beaucoup interrogé et pris la décision avant que je ne fasse des choses que je puisse regretter par la suite de consulter une thérapeute.
Mes parents vivaient dans une petite chambre de bonne et suite à ma naissance ils ont pris la décision de me placer chez une tante ( j’avais 2 ans a l’époque) pour pouvoir trouver un logement pour que nous puissions être plus confortable. J’imagine que la séparation a dû être brutale je n’en garde aucun souvenir .
Après m’avoir récupéré ils décident de nouveau de m’envoyer cette fois ci pour faire mes études chez ma tante j’ai 6 ans quand je fais mes valises direction le Portugal .
J’y passe 4 ans je ne vois mes parents que pour l’été où ils reste en France pour y travailler ( ils étaient gardien d’immeuble et faisaient beaucoup de remplacements l’été c’était très rémunérateur à cette époque) à la fin de l’été je retourne chez ma tante pour le début de l’année scolaire.
Comme à chaque fois c’est un arrachement là j’en ai le souvenir puisque je suis plus âgée que la première fois . Aujourd’hui suite à un gros travail sur moi j’ai encore beaucoup de mal à comprendre et donc à pardonner à mes parents ( je leurs en veux moins mais je ne les aimes pas pour autant ) comment peut-on se séparer de son enfant pour quelques raisons que se soit.
Pour information ma mère a perdu sa mère très jeune elle a certainement éprouvé un vide immense ce qui ne l’a pas empêché de se séparer de son fils plus tard .
J’espère que je n’ai pas plombé la journée de certains mais j’avais envie d’écrire à ce sujet qui me touche .
Belle journée à tous et au plaisir de lire vos réactions
Merci
-
Histoire d’enfants
| dernière édition par RAQU91 Réputation: 10 | Messages: 13 -
Histoire d’enfants
@raqu91 Pas doué pour les mots ce gif résumera bien ma lecture de ton message.
Toute prétention exclue, j'espère que le forum pourra t'aider de quelque manière que ce soit.
People Always Look Better in the Sun
-
Histoire d’enfants
@hornet c’est le cas puisque je m’y exprime de façon ouverte et l’ouverture n’étant pas jusqu’à présent ma qualité première
-
Histoire d’enfants
@raqu91 le forum est là pour t'écouter ( enfin te lire) donc n'hésite pas si ça peut t'aider !!
C'est bien que tu ai fais la démarche d'aller voir quelqu'un c'est un grand pas et ça t'aidera énormément ️ -
Histoire d’enfants
@laetie1804 je te remercie
J’ai beaucoup appris sur moi même , il reste encore du chemin mais l’essentiel est derrière moi .
Quand tu prends conscience que tu as jusqu’à ce jour marché à côtés de tes pompes pendant tout ce temps là tu prend une énorme claque, que toute cette colère que tu projetait sur les autres était en faite une colère contre toi même une colère d’avoir accepté de laisser cette histoire qui est la mienne m’envahir au point de toute enfouir profondément .
Je vais maintenant faire le deuil de mon histoire pour essayer d’en ouvrir une plus joyeuse et plus glorieuse.
Belle soirée -
Histoire d’enfants
@raqu91 bonjour ! Ton histoire ne peut que nous interpeller . On ne se rend pas toujours compte de l’impact des blessures de l’enfance Être parvenu à les pointer ainsi du doigt et en faire ton deuil est un beau travail. Tu peux t’en féliciter . Et puisque tu parles de l’ouverture d’une page plus glorieuse je crois que tes enfants y ont tout à gagner
Je te souhaite une belle journée -
Histoire d’enfants
@raqu91 en premier félicitation faire un travail sur soi est un grand signe de sagesse il faut du courage et en parler ouvertement aussi
une proposition qui peut-être t aidera je l espere la colère s encre en nous et c est très difficile de ne pas répéter celle ci quant elle a été une seconde partie de soi si longtemps
Prendre un sport de combat ou même un sport tout cour peu vraiment être un défouloir qui petit a petit avec le travail que tu fais sur toi
Peux t aider a passer ce cap ce tournant dans ta vie
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0