@Trichemire J'ai jamais autant eu envie de cliquer sur le coeur barré. Quelle déception en tout cas.
-
Comment prononcez-vous... ?
@Shanna bah écoute je ne vais pas me gêner !
En plus je me souviens qu'à l'école j'ai eu droit à des professeurs qui m'ont enquiquiné sur ce point ! -
@Trichemire Je peux me moquer de ton accent ou je dois attendre de jouer à Mario Kart ? °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Trichemire Faut que @Hornet vienne entendre ça alors !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Trichemire a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Déjà que la prononciation de mon mari m'horripile (enfin c'est plus un sujet de taquinerie que de vrai agacement). Tous les mots en "ai", genre "français", "lait", il prononce "é" et pas "è" comme toute personne raisonnable...
Ton mari a entièrement raison ! Je le soutiens !
Vous avez tous les deux tort !
-
Déjà que la prononciation de mon mari m'horripile (enfin c'est plus un sujet de taquinerie que de vrai agacement). Tous les mots en "ai", genre "français", "lait", il prononce "é" et pas "è" comme toute personne raisonnable...
Et moi je me suis fait reprendre à cause de cela à un concours que je passais à Amiens
"Mademoiselle, je sais que vous êtes du Sud mais faites un effort : c'est "è" et pas "é" "Mortifiée !!
-
@Roma31 a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Et moi je me suis fait reprendre à cause de cela à un concours que je passais à Amiens
"Mademoiselle, je sais que vous êtes du Sud mais faites un effort : c'est "è" et pas "é" "Mortifiée !!
ma petite il y quelques semaines faisait un exercice avec l'école en classe virtuelle sur ces sons et je ne pipais rien aux différences qu'elle trouvait (après elle avait tout bon, ca me rassurait pour elle...)
J'ai toujours dit "lé" pour "lait" ou "laid"
Par contre je dit "plèd" pour "plaid"'
Allez savoir... -
@djino
idem...
Et en plus, ayant appris le français à l'école et parlant l'espagnol à la maison, je mélange des expressions ...
Je dis toujours "faire mon pavé" pour laver les sols et apparemment je suis la seule en France à dire cela. Ce qui me vaut les moqueries de mes enfants ! -
@Roma31 En ayant beaucoup déménagé enfant, j'ai vu également pas mal de différence et d'expression. Le plus dur étant de passer du nord pas de calais au sud-ouest entre le primaire et le collège
je me souviens des rires de la classe la première fois que j'ai dit "crayon de bois" parce que personne ne connaissait... mais de mon côté je n'avais jamais utilisé "crayon papier"
-
@Roma31 a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@djino
idem...
Et en plus, ayant appris le français à l'école et parlant l'espagnol à la maison, je mélange des expressions ...
Je dis toujours "faire mon pavé" pour laver les sols et apparemment je suis la seule en France à dire cela. Ce qui me vaut les moqueries de mes enfants !Ah bon ? Je comprends faire les pavés donc laver les sols. Je l'ai déjà bien entendu, ça !
-
@Trichemire ... je jubile , haha ! je suis née dans l'Hérault , mais c'est vrai que mes enfants n'y ont pas grandi