@Godzapon @Kallindra J'ai trouvé la carte ! (sérieux je pensais pas que ce serait aussi simple)
Et vous êtes largement majoritaires !
Comment prononcez-vous... ?
@Godzapon @Kallindra J'ai trouvé la carte ! (sérieux je pensais pas que ce serait aussi simple)
Et vous êtes largement majoritaires !
@Kallindra oui c'est ça, ya un microcosme du "rébuss" et je suis dedans...
@Shanna ah ouai, habituellement c'est une France divisée, propre, là on dirait des villages d'irréductibles Rébussois.
"Surprise, masseur facteur !"
@Lu-a-lu a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Je ne savais même pas qu'on pouvait dire "rébusse". Le peu de fois où je l'ai entendu, je pensais que la personne rigolait ._.
Mdr. J'ai la même réaction avec le gens qui ne disent pas le s final des mots comme "ananas", "anis", "pancréas". Moi je l'ai toujours dit pour ces mots, ça me parait bizarre de ne pas le dire.
@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
pancréas
Mais il se prononce ce "s" là ? Je suis perdu.
"Surprise, masseur facteur !"
@Sylareen Je pense pas que le mot pancréas soit dans le topic dédié à la prononciation ! Ce serait cool de l'ajouter en carte, perso j'ai déjà entendu les deux régulièrement, donc je sais pas comment je le dis
Edit : ah merde, on est déjà dedans j'avais pas vu
@Godzapon a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
pancréas
Mais il se prononce ce "s" là ? Je suis perdu.
Perso je l'ai toujours prononcé.
D'ailleurs dans Kaamelott, Gauvain est "chevalier au pancréas" avec le S qui se prononce ^^. Donc je ne suis pas la seule XD.
@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Sylareen Faudrait regarder dans des séries médicales s'il le prononce ?
Bonne idée ^^. Même si du coup on risque d'avoir un mélange des deux, puisque apparemment les deux peuvent se dire.
@LeaPierce a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Sylareen Go mater tous les épisodes de Grey's Anatomy en VF (quoi 16 saisons ? mais non )
A la limite je préfère Dr House.
Mais la VF, très peu pour moi ^^. Je te laisse donc le soin de te charger de ça si tu veux XD.