@moilimouzi a dit dans Entrainement :
@moilimouzi
Entrainement
@cygoris a dit dans Entrainement :
@cygoris
C'est quel logo pour écrire taille en gros comme ça ?Tu mets 1 ou plusieurs Dièses devant le mot
exemple : # taille
(cite-moi, tu le verras )
j'ai pas essayé avec un demi Dièse
Entrainement
@cygoris
C'est quel logo pour écrire taille en gros comme ça ?Tu mets 1 ou plusieurs Dièses devant le mot
exemple : # taille
(cite-moi, tu le verras )
j'ai pas essayé avec un demi Dièse
Comment ça se fait que quand je fais "citer" ça l'envoi a celui qui a fait le message
Edit : ha bin non, celui la ça l'a envoyé a moi, c'est pas mieux !! nul remy 🤭
Entrainement
@cygoris
Bin oui nul remy , parce que a chaque fois que je me sers d'une nouvelle fonction, il faut que j'y passe la vie des geai pour trouver comment ça fonctionne
Cet après midi j'ai voulu répondre a ayamé avec un "citer" de hornet, et paf ça a atterri a hornet
Entrainement
Alors une petite astuce, que tu peux aussi utiliser.
(peu s'en servent pourtant) :
Lorsque tu souhaites répondre à qq'un, tu n'est pas obligé de citer le msg concerné, mais tu peux juste cliquer sur 'Répondre'.
Non seulement ça met automatiquement le @pseudo dans la réponse, mais en + tu peux te permettre de l'enlever, si tu veux éclaircir ta réponse par ex. , car :
le pseudo sera de tte façon apparent dans ta réponse en ligne (comme la mienne) et la personne taguée.
C 1 choix.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Entrainement
@cygoris
Bin oui ça d'accord comme ici ? , mais a ayamé c'était pour lui joindre un message qu'avait mis hornet et qui est loin, alors elle l'a eu quand même parce que j'avais mis ayamé dans le texte, sinon je m'en sert jamais de ce "citer", la preuve je sais pas le faire marcher , et Shanna a dit qu'il faut éviter de s'en servir
Entrainement
@cygoris
Bin oui ça d'accord comme ici ?
Non, comme mon précédent, ou ton Pseudo n'apparait qu'une fois, au lieu de 2, comme dans ton msg auquel je réponds.
Pour répondre à Ayamé pour lui joindre un message qu'avait mis Hornet, tu cliques sur citer, une fois dans le msg d'Hornet, tu rabats ta réponse en cliquant sur la bulle rouge en bas à droite, puis tu cliques une 2è fois dans le msg d'Ayamé cette fois, tes 2 citations seront dans la mm réponse.
C pas beau ça !
Entrainement
@cygoris
Bin oui ça d'accord comme ici ?Non, comme mon précédent, ou ton Pseudo n'apparait qu'une fois, au lieu de 2, comme dans ton msg auquel je réponds.
Pour répondre à Ayamé pour lui joindre un message qu'avait mis Hornet, tu cliques sur citer, une fois dans le msg d'Hornet, tu rabats ta réponse en cliquant sur la bulle rouge en bas à droite, puis tu cliques une 2è fois dans le msg d'Ayamé cette fois, tes 2 citations seront dans la mm réponse.
C pas beau ça ! bin oui sauf qu'il y a pas de bulle rouge en bas moi , peut être que ça marche avec un téléphone
Alors là, j'ai fait "citer" et j'ai écrit derrière ton message et j'envoi, voyons voir
Entrainement
Oui je sais bien que ton message est juste au dessus, c'était pour essayer.
Bin sinon regarde, moi en bas il y a pas cette bulle rouge, je pense que ça y est pas sur la version mobile
Allez c'est pas grave, là c'était exceptionnel, je m'en servirai que très rarement de cette fonction, et si vraiment j'ai besoin, bin je referai comme pour ayamé, y a juste que les deux reçoivent le message, c'est pas bien grave, merci quand même .
Entrainement
Ok
Déjà, tu ne me cites plus qu'une seule fois.
Oui, p-e est-ce dû à la version mobile.
Et ceci, en-dessous, est juste pour montrer qu'on peut joindre plusieurs msg dans 1 seul, en cliquant successivement sur ceux de son chois
@cygoris
Bin oui nul remy , parce que a chaque fois que je me sers d'une nouvelle fonction, il faut que j'y passe la vie des geai pour trouver comment ça fonctionne
Cet après midi j'ai voulu répondre a ayamé avec un "citer" de hornet, et paf ça a atterri a hornet
nul remy *
Entrainement
Je te met ici parce que dans parler musique on est hors sujet.
Alors déjà là juste au dessus, tu en a compris un bout, parce que oui faut pas comparer la version mobile avec celle d'un ordinateur, alors regarde bien la photo, sur téléphone il y a que ça de disponible, il y a pas pour collé directement, faut taper sur texte alternatif et la ça ouvre les mots "copier coller" et là je tape sur coller, mais ça fait ce que tu as vu et il y a pas d'autres solutions.
Alors je me répète, la solution serait de pouvoir être en ligne en même temps sur YouTube et popcorn, et là ça marcherait je pense, MAIS avec le seul navigateur que j'ai y a pas pour ouvrir un autre onglet
Entrainement
@moilimouzi Une fois que tu as ton lien youtube dans ton presse-papiers (il est copié, en mémoire), tu peux donc revenir sur le forum, cliquer sur ce qui te permet d'avoir les options couper/copier/coller.
Là, tu colles ton lien youtube.
Tu obtiens donc ça :
![text alternatif](https://www.youtube.com/watch?v=k2qgadSvNyU)
ou bien ça :
![https://www.youtube.com/watch?v=k2qgadSvNyU](url de l'image)
A ce stade, au lieu de publier directement sur le forum comme tu le fais depuis le début, il faut d'abord que tu supprimes manuellement tout ce qui est parasite.
Concrètement tu supprimes :
![text alternatif]()
ou bien
![](url de l'image)
pour n'obtenir que :
https://www.youtube.com/watch?v=k2qgadSvNyU
Et seulement là tu publies ton post.