@delnis a dit dans rouler à 30km/h maxi :
faut vraiment être très très attentif.
Ce n'est pas censé être justement le cas quand on conduit ?
Rouler à 30km/h maxi
@delnis a dit dans rouler à 30km/h maxi :
faut vraiment être très très attentif.
Ce n'est pas censé être justement le cas quand on conduit ?
Rouler à 30km/h maxi
Je suis d'accord ! Mais, il est vrai ( car j'ai connu la vraie campagne et la semi-campagne ) que les gens peuvent rouler très vite !
Mais malheureusement il s'agit bien de certains conducteurs qui mettent non seulement leur vie en péril mais surtout celle d'autrui !! Et du coup, les autres conducteurs qui roulent correctement en paient les frais !
Rouler à 30km/h maxi
@ragnar oui mais la baisse vient peut être que certaines personnes ne vont plus à Bruxelles......
Allez savoir hein
Rouler à 30km/h maxi
@jed a dit dans rouler à 30km/h maxi :
@ragnar oui mais la baisse vient peut être que certaines personnes ne vont plus à Bruxelles......
Allez savoir hein
Oui sans doute c'est aussi le but.
Rouler à 30km/h maxi
@biquette a dit dans rouler à 30km/h maxi :
et la conduite en Belgique est déjà une horreur, avec ou sans limitation à 30!
La France n'est pas vraiment mieux.
Rouler à 30km/h maxi
Rouler à 30 c'est chiant quand on conduit, d'un autre côté être piéton c'est connaître les frayeur avec les abruti du volant, c'est péter des câbles sur les conducteurs, les ballades qui sont censé être agréables sont parfois gâché par des conducteurs trop virulent. Donc rouler à 30 c'est chiant mais si c'est la vitesse recommander, j'applique car actuellement ces limitations là ce font aux abords des écoles, rues piétonne (déjà, piétonne qu'à moitier)... on est pas à 5 min.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
Rouler à 30km/h maxi
@delnis Je me suis déjà pris trois amendes , même en marchant à vive allure je n'y arrive pas .
Rouler à 30km/h maxi
La limitation à 30 en ville, je n'ai rien contre, mais il faut vraiment que quelque chose le justifie.
Pour prendre un exemple, pas loin de chez moi :
Je vous invite à cliquer sur l'image histoire de mieux apprehender le tronçon en question
ll s'agit d'un segment de route droite, d'environ 500 m de long.
Dés le début, un passage piéton, avec trottoir parfaitement dégagé sur plusieurs metres. Donc même en roulant à 50, c'est difficile de se laisser surprendre par quoi que ce soit.
Tout au bout, une place avec virage à 90°. Ce qui fait qu'aucun automobiliste ne prendra ici le risque d'accélérer au risque de finir dans le terre plein.
Et entre les deux... rien.
Rien qui ne justifie cette limitation. Pas de croisement, pas de virage dangereux, pas de ralentisseur, pas de priorité à droite, pas d'autre passage piéton, pas de feu, pas de zone de stationnement, pas d'établissement susceptible de générer du flux de véhicule ou de piétons.
Honnêtement j'ai connu des routes à 50 infiniment plus accidentogène que ce petit bout de bitume pépère, et dont la fréquentation n'est pas si extra-ordinaire que ça.
Rouler à 30km/h maxi
@plume a dit dans Rouler à 30km/h maxi :
30 km/h c'est encore trop pour certains. Ce midi, aux infos, j'ai vu que le centre de Metz était maintenant limité à 10 km/h.
Oui, parce que l'hyper centre messin ressemble à ça :
C'est de la voirie piétonne ouverte aux voitures. Dés lors, c'est essentiel que ces dernières y roulent au pas.
Tout ça pour dire, une limitation de vitesse, ok. Mais il faut que ça se justifie.
Rouler à 30km/h maxi
@peri Si ce sont des voies piétonnes, l'accès est limité à certaines heures (tôt le matin et tard le soir) et il y a des plots aux extrémités donc très peu de circulation dans la journée.
Les 10 km/h sont peut-être pour les deux roues qui, eux, se faufilent partout.
Rouler à 30km/h maxi
@plume a dit dans Rouler à 30km/h maxi :
Les 10 km/h sont peut-être pour les deux roues qui, eux, se faufilent partout.
Tous véhicules, motorisés ou non, d'après ce lien.
Et l'accès en voiture est possible H24, 7j/7, mais uniquement pour aller se garer.