Jeu sorti en 2018 sur PS4. Ensuite sorti sur PC en 2019.
Développé par Quantic Dream (connu pour Beyond Two Souls), édité par Sony Interactive Entertainment.
Nous suivons l'histoire de 3 Androïdes, Markus, Kara et Connor. En 2038, dans la ville de Détroit (États-Unis), les androïdes partagent le quotidien des êtres humains en étant à leur service5. Kara, un androïde d'intérieur, est confiée à un homme détruit, drogué, alcoolique et violent. Connor, un autre androïde, est, lui, négociateur dans les forces spéciales de la police. Markus est un androïde d'intérieur prenant soin d'un peintre riche et célèbre mais en fin de vie.
Dans le jeu, nous alternons l'histoire des divers personnages, chaque histoire est liés. Nos multiples choix ont des conséquences, qui peuvent être désastreuses. Plusieurs fins sont possibles.
Les androïdes sont interprétés par des acteurs, Markus (Jesse Williams), Kara (Valorie Curry) et Connor (Bryan Deckart). La technologie de capture de mouvement est utilisé dans le jeu (pour faire simple, technique permettant d'enregistrer les positions et rotations d'objets ou de membres d'êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur, merci WIKIPEDIA)
La musique, les décors, l'ambiance, je met 20/20. Les graphismes sont ultra réalistes. Je l'ai joué plusieurs fois, avec des choix différents. Bref, j'ai adoré !!!
Une bonne durée de vie.