@orabig les cmp existent et ont en général de bons praticiens (mais la encore c est juste mon avis )
-
Comment choisir un bon psy ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi C'est jusqu'à 20 ans seulement, il me semble.
Et par ailleurs, la première et dernière fois que j'y ai emmené mes enfants (il y a quelques années), les 2 personnes qu'on a eu devant nous se sont tellement contenté de déblatérer des banalités et des lieux communs sans intérêt que même mes enfants étaient atterrés en sortant de là...
Le problème, c'est que comme partout, on a pas forcément affaire à des flèches. C'est un peu la loterie... -
@orabig peut-être en commençant par se renseigner sur sa formation ; à savoir déjà s'il est bien inscrit sur ADELI, quelle(s) est(sont) sa(ses) spécialité(s) ? Quelles sont les formations qu'il a pu faire après l'obtention de son diplôme ? ...
(Sinon ce sont les CMPP pour les enfants, après ce sont bien les CMP, qui ne garantissent pas du bon personnel, mais du personnel a priori diplômé).
| dernière édition par Chibi Réputation: 7003 | Messages: 4655 -
Je me permets de répondre
Comme dit précédemment, j'ai un très mauvais souvenir des psy de la CMP de mon coin
Mon aîné, hyperactif, devait bénéficier de suivi et j'ai dû passer par la CMP
Le psy a fait un travail de
Il a pris parti pour le papa dont j'étais séparé
Bref, elle belle cata !Je me suis jurée de ne plus passer par eux
Ma fille en primaire a subi du harcèlement scolaire
Nous avons demandé conseil à notre médecin de famille
Il nous a dirigé vers une psy qui a fait une travail exceptionnelPar la suite, avec mon petit dernier, qui développait une phobie de la foule et des géants (personnage emblématique du nord) avec cette psy, il n'y a pas eu de résultat
Je suis passée par l'hypnose ce qui a réglé le soucis de mon petit dernierRécemment, ma fille a eu des soucis, nous sommes allés voir un psy que le médecin nous avait conseillé
Pas concluant du tout, du coup, je me suis mise sur internet, j'ai regardé les commentaires et j'avoue je suis allée à l'instinct
J'ai bien trouvé, le courant avec ma fille est passéeQuand j'ai décidé de tout quitter au niveau boulot pour me reconvertir,
J'ai voulu entamer une petite psychanalyse afin de m'assurer que ce n'était pas la crise de la cinquantaine
J'y suis aussi allée à l'instinct et je suis bien tombéeEn gros, je en choisi pas quelqu'un de trop vieux car ils sont bien souvent installés avec leur clientèle et ne font plus trop d ' efforts
(attention ce n'est pas une généralité, ce n'est que mon ressenti)Et les médecin de famille est là aussi pour nous conseiller
Voilà en gros mon avis
Belle journée -
J'ai fait l'erreur de me précipiter sur le premier psychiatre venu tellement j'étais en bad (c'était un contact que m'avait filé mon généraliste, mais c'était loin d'être le premier de la liste du généraliste, mais c'était le seul qui acceptait de prendre rdz vous rapidement), résultat 100 euros la séance (cher, surtout pour ce que ça a été), une prise de poids massive (une quarantaine de kilos en moins d'un an) et toujours aussi parano et aussi craintif qu'avant. J'ai fini par arrêter, les séances je les passais à fixer mes shoes pendant qu'aucun de nous deux ne parlait, et lui concluait la séance en piochant dans son bréviaire des medocs quelle allait être sa nouvelle ordonnance.
Par la suite dans mon "parcours psy" je suis tombé sur une psychOLOGUE fantastique grâce à laquelle j'ai fait des progrès phénoménaux. Depuis je trouve qu'on avance bien plus avec un psychologue qu'avec un psychiatre, généralement trop axé sur le plan médicamenteux et pas assez sur le bien-être du patient.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6161 -
Bonsoir
Je consulte une thérapeute depuis quelques mois suite à un retour violent du syndrome de l’abondon à 45 ans Pour moi elle est exceptionnelle ( j’en suis à ma 7 iem séance ) les progrès sont fulgurants .
Je l’ai trouvé par le net , j’ai lu les commentaires vu des vidéos puisqu’elle a un blog et lu son livre et le feeling entre nous et très bien passé .
De mon expérience je n’ai que du positif a dire .