Ma question est toute simple, comment mangez vous l'artichaut ? Cru ou cuit ?
Pourquoi cette question me direz-vous ?
Et bien ce week-end belle maman m'a soutenu mordicus que c'était les parisiens qui mangeaient les artichauts cuits , c'est quoi cet argument, grrr !
-
L'artichaut
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'artichaut
J'ai découvert (dans Top Chef je crois) la possibilité de consommer l'artichaut cru en effet... MAIS ce n'est pas n'importe quel artichaut : il faut que ce soit une variété de petits artichauts violets, très jeunes, dits "poivrades", et là ça peut se manger cru en salade. Et c'est un mets provençal, donc effectivement quand on visualise l'artichaut en Provence, ça doit pas être le même que partout ailleurs...
Les artichauts auxquels le reste du monde pense, à mon avis c'est pas possible de les manger crus, ça doit être hyper amer...
Cuit en tout cas j'adore ça perso, c'est trop bon. Habituellement je le fais juste cuire à l'eau bouillante et je le consomme tiède avec de la vinaigrette. -
L'artichaut
pareil, j'ai toujours connu cuit. Suis bretonne (patrie de l’artichaut, pouak !) et on l'a toujours mangé cuit.
et je n'aime pas ça.
de toute façon ce n'est pas spécialement parisien : c'est avant tout un plat de pauvre, dixit coluche : "C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand tu as commencé !"
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
L'artichaut
les acides "cuisent" aussi les aliments ! c'est le cas de la ceviche.
c'est peut-être le cas des artichauts dans le vinaigre ?je rebondis donc avec une question pour ton prochain repas avec la belle-mère : un artichaut dans un bocal de vinaigre est-il finalement cru ou cuit ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
L'artichaut
@biquette Je poserai la question
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0