@steliane Pas en Italie, @icescream pas dans un pays montagneux.
Il s'agit d'un pays frontalier de la France...
-
Énigmes tirées de faits réels
@steliane C'est la honte si c'est chez toi et que tu connais pas
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet tu tut, la Suisse est un pays montagneux.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@steliane C'était pour voir si tu suivais.
tousse
-
@steliane Non, pas la Belgique.
@icescream J'ai jamais dit que c'était pas le cas , je voulais juste que vous persévériez, je suis pas responsable si vous voyez que l'Italie comme pays frontalier . -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@steliane Non, pas la Belgique.
@icescream J'ai jamais dit que c'était pas le cas , je voulais juste que vous persévériez, je suis pas responsable si vous voyez que l'Italie comme pays frontalier .Reste le Luxembourg?
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@steliane Pas le Luxembourg... (je me considère comme une quiche en géo, de ouf, mais je vous assure qu'à part la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Italie, il y a un autre pays)
-
@hornet a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Restent le Luxembourg et Monaco.
Ah et l'Allemagne.
Pendant 10 minutes ce pays n'a plus existé pour moi c'est très inquiétant.
-
@hornet Visiblement t'es pas le seul, et je vous annonce que vous m'avez fait douter une seconde.
-
@hornet aaaand we have a winner !
Il s'agissait d'empêcher d'éventuels dissidents de franchir le mur de Berlin.
Klein Glienicke était un village indépendant de 500 habitants (il fait aujourd'hui partie de Potsdam), situé dans la partie sud-ouest de Berlin.
Il s'agissait d'une enclave, une "zone spéciale de sécurité" de la République démocratique allemande.
La vie à Klein Glienicke et la liberté d'aller et venir ont radicalement changé en 1961 lorsque le gouvernement est-allemand a commencé à ériger le mur de Berlin.
Presque entièrement encerclé par le mur, Klein Glienicke n'était désormais accessible que par un pont étroit sur l'eau. La traversée en était rigoureusement contrôlée : seuls les habitants du village et ceux qui avaient un permis spécial étaient autorisés à passer.
En 1982, le pont a même été muré pour empêcher les éventuelles tentatives de saut sur un bateau passant en dessous.Outre les restrictions sévères imposées à leurs déplacements, les villageois de Klein Glienicke étaient soumis à des visites régulières de gardes-frontières, qui pouvaient arriver à tout moment, de jour comme de nuit, pour vérifier que dans les habitations toutes les échelles étaient bien sous verrou.
Une source :
https://withberlinlove.com/2018/08/06/klein-glienicke-east-german-enclave/ -
Restent le Luxembourg et Monaco.
Ah et l'Allemagne.
Pendant 10 minutes ce pays n'a plus existé pour moi c'est très inquiétant.
La première moitié du XXe siècle aurait été teeellement plus simple.
-
Le gagnant sans couronne
Une compétition sportive est organisée. L'un des participants part d'emblée un peu perdant : ce n'est pas un athlète, ce n'est pas son métier. Mais qu'à cela ne tienne, il fallait des compétiteurs, il en est. Il est soutenu, par son employeur notamment, et par tous les spectateurs qui parient sur sa victoire.
Contre toute attente, l'homme remporte la compétition (sans équivoque) !
Pourtant aucune remise de médaille ni aucune célébration n'est organisée à la fin, et personne ne félicite le gagnant. Pourquoi ?