@shanna non mais il est sérieux lui?
On lui demande de trouver parmi quatre choix, pas de refaire les questions. Bref il l'a pas volé.
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
C'est la résolution de l'énigme ! You're on !
C'est moi qui devrait m'inscrire à qui veut gagner... !!!
(j'y croyais à moitié en répondant ça... En fait, il ne faut jamais douter de la connerie humaine !) -
En vrai je comprends quand même sa démarche, il connaissait la "bonne réponse", il a été déstabilisé parce qu'elle ne figurait pas parmi les propositions... La question aurait pu être formulée comme ça : "laquelle parmi ces villes" ("which one of these cities").
Enfin je crois que ce n'est jamais formulé comme ça dans ce jeu, parce que ça tombe sous le sens quelque part, c'est toujours un qcm.Enfin la bêtise c'est surtout d'avoir cru qu'il allait gagner le procès !
-
@shanna en France il y a des candidats à certains jeux qui ont corrigé la prod mais ils ont quand meme repondu aux questions
-
J'ai écarté l'anecdote suivante de ce jeu parce qu'après vérification (merci wiki) je découvre qu'elle n'a pas vraiment eu lieu comme ça, c'est une légende urbaine, mais je vous la raconte quand même pour le fun...
L'énigme posée :
Un homme arrive sur son lieu de travail un matin et s'approche du coffre-fort de son bureau pour récupérer des papiers importants. Il ne parvient pas à ouvrir le coffre. Et peu de temps après, il meurt. Que s'est-il passé ?L'explication :
Jack Daniel (oui, celui qui a donné son nom au whisky) serait mort en donnant un coup de pied dans son coffre-fort, par agacement car il ne se souvenait plus de la combinaison. Il se blesse alors au pied, bim septicémie, et la gangrène l'emporte.
En vrai wikipedia explique donc que c'est une légende : le type est bien mort d'une gangrène, mais c'est sans rapport avec le coup de pied dans le coffre-fort. Quelle déception, ça faisait une bonne énigme. -
@shanna ça me rappelle la mort du célèbre Houdini due à un spectateur qui lui avait mis un coup de poing avant qu il se soit préparé à le recevoir
-
@icescream J'ai l'impression que les "morts absurdes" sont communes chez les célébrités !
Un de mes copains avait un bouquin là-dessus, précisément listant des morts survenues dans des circonstances improbables, j'espère ne choquer personne mais ça nous a occasionné pas mal de rires, il y a des trucs dingues... Tennessee Williams par exemple est décédé en inhalant le bouchon d'un médicament genre pshitt nasal, c'est à la fois terrible et ridicule...
Une autre qui me vient en tête là, mais c'était un anonyme je crois : un homme avait décidé de réparer son toit, et, pour se sécuriser (lol), il s'encorda : càd qu'il attacha une corde autour de son ventre, la fit passer au dessus du toit, et accrocha la corde à sa voiture garée dans l'allée. Evidemment, on le voit venir, sa femme n'était pas au courant de l'installation et prit la voiture pour aller faire un tour... -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Evidemment, on le voit venir, sa femme n'était pas au courant de l'installation et prit la voiture pour aller faire un tour...
Ca aurait surement fait une bonne énigme ça aussi (en tournant ça correctement, comme toi seule sait le faire) -
Le braqueur déguisé
Un homme commet une série de braquages. Mais il est repéré par la police grâce aux caméras de surveillance des banques braquées. Désormais la police connaît son apparence physique et il est recherché. Alors il décide de porter un déguisement pour son prochain braquage. Malgré cela, il se fait arrêter. Pourquoi son déguisement n'a-t-il pas fonctionné ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37872 | Messages: 24796 -
@shanna Quand tu parles de déguisement, je suppose que ca concerne le visage ? (genre une fausse moustache, ou un truc sur la tête ?)
Par exemple, il s'est débrouillé pour être méconnaissable, mais a gardé les mêmes vêtements (je me vois bien faire un braquage avec un tee-shirt geek de chez qwertee, genre "fuck the polis"...) -
@orabig Ça concerne effectivement son visage. L'histoire ne dit rien sur ses vêtements, ce ne sont donc pas ses vêtements qui ont permis de le confondre.
-
@shanna il a un défaut physique très visible, par ex bossu ? Ou très très grand ou petit ?
Pour la septicémie : Lully est mort ainsi, il s'est donné un coup de bâton de direction dans le pied et paf gangrène. Anecdote : il s'est blessé lors du concert célébrant la guérison de la fistule royale (je vous laisse chercher sur Google)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@shanna il a changé d'apparence mais a pris celle d'un homme aussi recherché par la police sans le savoir
-
@shanna il a collé sa fausse moustache à l'envers ?
J'aime pas les gens