@Artelise Dans l'ombre. Il n'était pas derrière la caméra, mais les téléspectateurs ne l'ont jamais vu à l'écran non plus (même s'il n'avait pas été licencié, personne ne l'aurait jamais vu à l'écran).
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna
il était cameraman et faisait des gros plans qui ont été... mal vus ? -
D'après ce que je comprends, il faisait mieux le job que celui qu'il remplaçait, mais la direction voulait tout de même récupérer celui qui était remplacé, mais pour pour une histoire de pistonage ou copinage ?
Donc est-ce que ça veut dire que la direction préférait le job mal fait du premier ? Peut-être parce qu'il avait une autre plus-value ?
Pour expliciter mon propos, une mise en contexte : Bob nettoie les vitres d'un hôpital. Il bâcle son travail, mais par contre il fait rire les patients et leur remonte le moral en faisant le pitre sur sa nacelle, et les enfants hospitalisés l'adorent. Bob doit s'absenter et est remplacé par Bill, qui lui est très efficace et très technique. Les fenêtres n'ont jamais été aussi propres et transparentes. Mais sans Bob, le moral des patients chute, et la direction de l'hôpital doit virer Bill pour récupérer Bob le joyeux luron.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Tigrette @agathe Nope, ce n'était ni un électricien, ni un machiniste, ni un caméraman.
@Lapin J'aime bcp ta théorie ! Mais ce n'est pas ça, et on s'éloigne de notre énigme...
J'ai rebondi plus haut sur le concept de "l'homme remplaçait qqun" en le validant un peu, mais en fait ça vous fait partir dans une mauvaise direction...
Je ne voulais pas donner trop d'indices mais faut bien que vous trouviez : en fait cet homme ne remplaçait pas UNE personne (qui aurait eu un métier précis, bien fait ou mal fait ou que sais-je)... Cet homme faisait du remplacement en général, comme une sorte de doublure (le terme avait été proposé par Agathe je crois, je l'ai rejeté uniquement parce qu'il concerne précisément le cinéma et les acteurs, et c'est pas le cas ici).Je sais pas si je suis claire, mais en tout cas si je peux donner une bonne piste de recherche ce serait : essayez de trouver sur quel type de programme télé il travaillait, ça devrait déclencher la résolution de l'énigme !
-
@Shanna est-ce que c'est une doublure pour une partie du corps ? Il y a, je crois, des personnes qui ne sont filmées que pour leurs jambes, par exemple.
-
est-ce qu'on est dans le domaine des émission dites de variété ?
je pense à la doublure voix du groupe Boney M.
Le mec qu'on voyait sur scène n'était pas le vrai chanteur, il dansait sur scène, montrait ses pectoraux et chantait en playback.On pourrait être sur un cas approchant, sauf que la doublure voix aurait trop bien chanté ou en décalé et l'artifice se serait dévoilé ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
J'auto réponds à mon propre message parce qu'il m'est venu une idée pendant mon insomnie...
je peaufine mon idée de doublure voix.
Il me semble que avant un spectacle qu'il s'agisse d'un concert ou d'une émission télé, il y a des réglages concernant le son.La doublure voix aurait-elle si bien chanté pour régler le micro que, lors du passage de l'artiste, le son était au final si mal réglé que ça a tout fait capoter ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je rattrape le train (fantôme) en cours de route, salut les mais !
@Shanna ohhh ça me dit vaguement quelque chose cette histoire ! Ce n'était pas un acteur très très déguisé (genre méconnaissable sous son déguisement de monstre) mais qui terrorisait tellement les enfants qu'il en était plus que réaliste ?
Ex acteur-accessoire dans un train fantôme qui faisait plus zombie que les zombies ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna est-ce que c'est une doublure pour une partie du corps ? Il y a, je crois, des personnes qui ne sont filmées que pour leurs jambes, par exemple.
Nope.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
est-ce qu'on est dans le domaine des émission dites de variété ?
je pense à la doublure voix du groupe Boney M.
Le mec qu'on voyait sur scène n'était pas le vrai chanteur, il dansait sur scène, montrait ses pectoraux et chantait en playback.On pourrait être sur un cas approchant, sauf que la doublure voix aurait trop bien chanté ou en décalé et l'artifice se serait dévoilé ?
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je rattrape le train (fantôme) en cours de route, salut les mais !
@Shanna ohhh ça me dit vaguement quelque chose cette histoire ! Ce n'était pas un acteur très très déguisé (genre méconnaissable sous son déguisement de monstre) mais qui terrorisait tellement les enfants qu'il en était plus que réaliste ?
Ex acteur-accessoire dans un train fantôme qui faisait plus zombie que les zombies ?De belles idées, mais non.
Vous n'avez pas encore trouvé de quel type de programme télé il s'agissait.
-
@agathe @Antigua @icescream @Tigrette Nope.
@Coyotito a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Une voix "off" dans une émission de jeu ?
Pas une voix off, mais c'était bien une émission de jeu !
Un homme est embauché pour un petit job. Il le fait, bien, même très bien. Tellement bien qu'un jour ses patrons le convoquent pour lui annoncer qu'il est viré.
Pourquoi ? Que s'est-il passé ?Je récapitule : notre homme travaillait pour la télévision, spécifiquement pour une émission de jeu, les téléspectateurs ne l'ont jamais vu à l'écran (et même s'il n'avait pas été licencié, personne ne l'aurait jamais vu à l'écran), il n'était ni électricien, ni machiniste, ni caméraman, ni voix off.
-
@Shanna les questions qu’il proposait étaient d’un niveau trop élevé par rapport à l’émission de base.