@agathe ouiiiii ! il a désossé sa 2CV pour faire une moto et rallier le village le plus proche !
Billy s’appelle Emile Leray, il est français et en 1993 (donc avant les portables, etc.) il a voulu faire une virée dans le désert marocain.
pas de bol, sa deuch fait un bisou à un rocher et impossible de réparer et repartir.
Mais Mimile, qui est très bricoleur !, a l'idée de démonter sa deuch pour faire un abri (chaleur de jour et froid de nuit) pendant les travaux et une moto avec le reste.
voici l'engin :
il a mis 12 jours pour bricoler ça (d'où l'abri avec la carrosserie)
la moto n'avait ni échappement ni frein (cocasse quand on sait comment il a planté sa deuch) mais il a pu ainsi rejoindre le village le plus proche
fun fact : alors qu'il roulait vers la civilisation, Émile a été arrêté par la police marocaine et a écopé d’une amende de 450 € à l’époque car son engin ne répondait aux normes déposées de la 2CV Citroën et que la carte grise ne correspondait pas...
Je crois qu'il est décédé récemment, mais toute sa vie a été consacrée au bricolage.
il avait une petite chaîne youtube avec ses défis : https://www.youtube.com/@chameaudacier
une petite vidéo du bonhomme :
et pour @Shanna : j'ai promis du slip, donc j'offre du slip !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte