@icescream @Jed Nop.
@Flocon n'a pas la bonne réponse mais trouve dans sa réponse un semi-indice. A voir lequel entre le karaté et le tir à l'arc.
-
Énigmes tirées de faits réels
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
@biquette Belle déduction jeune biquette. Mais il ne s'agit pas du karaté.
@Flocon Nop. Donc la notion de tir est présente.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
jeune biquette.
jeune, jeune....
donc on cherche une épreuve de tir ?
au pif, tir au but
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Affirmatif capitaine @Biquette
Nop pour le tir au but.
Du coup j'ai contre-édité en échange.
Et voilà c'est déjà le bordel.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
@koursk zut, j'ai édité entre-temps, je suggère le tir au but
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
.Et voilà c'est déjà le bordel.
bah c'est habituel dans ce topic, non ?
tir à la corde ? (je ne sais même pas si on appelle ça comme ça : deux équipes de gus qui tirent une corde)
Heureux les fêlés...
@biquette Bonne suggestion mais non. Le tir à la corde c'était du sérieux à l'époque. Il me semble que ça a duré jusqu'en 1920. Mais ce n'est pas cela.
Contre-édit: Effectivement fin de cette épreuve lors des J.O d'Anvers - Belgique.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Le tir au flanc?
(Désolé j'ai pas pû m'empêcher)| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
Enquête en cours sur @Jed pour irrégularité et dopage.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Il s'agit bien d'un tir.
Celui-ci a soulevé des critiques.
Je ne puis vous en dire plus, pardonnez-moi.
@Flocon NopLes opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Celui-ci a soulevé des critiques.
Je ne puis vous en dire plus, pardonnez-moi.nous te pardonnons.
si critiques il y a, c'est sans doute que la cible n'était pas très politiquement correcte. Tir au pigeon (les vrais, pas en argile) ?
Heureux les fêlés...
C'est la consécration pour @Biquette
Effectivement c’est une bonne réponse. Il s’agissait du tir aux pigeons vivants. En 1964, on les lâchait dans le ciel de Tokyo pour la symbolique de la paix. Mais 64 ans auparavant, on les bombardait.
Hommage à la patrie car ce massacre à la carabine a eu lieu à Paris : Les droits de l’homme c’est bien, le droit des pigeons un peu moins.
L’ancêtre du skeet, c’était le tir aux pigeons donc. Lors des Jeux Olympiques de 1900 à Paris, plus de 300 pigeons se sont fait exploser en plein vol.
Il y a eu quelques voix qui se sont élevé pour dire que « quand même c’est pas jojo de dégommer des animaux pour le fun » et 4 ans après les héros à la carabine visaient des plateaux d’argile plutôt que des volatiles.
C’est un Belge qui remporta l’or en dégommant 21 pigeons d’affilée.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Ouaiiiss ! heureusement j'ai eu de l'aide !
@jed a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@flocon ah non celle là ils l'auraient pas annulé
je crois qu'il se passe des choses en coulisse des JO
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte