Le restaurant servait des pangolins...et on connaît la suite.
Ou alors le resto pour se faire de la pub a offert des billets de loto. Un était gagnant et les gens se sont entre tués pour l'avoir.
-
Énigmes tirées de faits réels
Le propriétaire du resto est venu avec son gros chat.
Le chat s'est échappé et a dévoré les trois quarts du village.Ou alors c'était peut être un singe-rat de Sumatra (pour ceux qui connaissent)
| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@shanna je te soutiens !
Team blague coriandre power !J'aime pas les gens
-
Je pense que cette chère @Shanna a volontairement mis son excellent jeu en pause, histoire de me lancer en coup-de-coude : "ok Peri t'as lancé ton délire de vrai/fausse énigme, alors maintenant tu vas assumer jusqu'au bout, et répondre aux propositions qui t'ont été faites."
Soit.
@jed a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le propriétaire du resto est venu avec son gros chat.
Le chat s'est échappé et a dévoré les trois quarts du village.Et c'est une excellente réponse...
... à ceci près que c'était pas vraiment un chat,
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je pense que cette chère @Shanna a volontairement mis son excellent jeu en pause, histoire de me lancer en coup-de-coude : "ok Peri t'as lancé ton délire de vrai/fausse énigme, alors maintenant tu vas assumer jusqu'au bout, et répondre aux propositions qui t'ont été faites."
Soit.
Tu sais qu'on commence à bien se connaître toi et moi ? (cela me ravit)
-
Incendie au théâtre
Je préviens : cette histoire (vraie comme toutes mes précédentes) est particulièrement horrible. Vous pouvez bien sûr vous arrêter à l'énoncé si le thème vous touche trop (c'est pas gai c'est clair). En espérant ne pas perdre tlm tout de même...
Comme le titre l'indique, l'histoire porte sur une tragédie : un incendie a eu lieu dans une salle de théâtre alors remplie de spectateurs, en plein milieu d'une représentation. Des centaines de personnes moururent piégées dans la fumée et les flammes.
Rien à l'extérieur ne bloquait les portes de sortie, et pourtant les spectateurs ne purent pas les ouvrir. Pourquoi ? Que s'est-il passé ? -
@shanna ils étaient aveugles et n'ont pas trouvé les portes
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Des centaines d'aveugles ? Au théâtre ? C'est pas commun c'est sûr, mais c'est pas ça.
-
@shanna Parce que
(on clique pas si on n'a pas vu le film les enfants)
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet C'est vrai que ça y fait penser ! Mais non, pas de rapport, car "Rien à l'extérieur ne bloquait les portes de sortie".
Et par extension : il se s'agissait pas d'un acte terroriste non plus. Personne ne cherchait à tuer ces pauvres gens. -
@shanna Ils ont tous été asphyxié par le gaz avant même d'ouvrir les portes dans la cohue générale.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Shanna y avait marqué "pousser" sur les portes au lieu de "tirer". Et voilà, plein de morts à cause d'un pauvre type qui a mal fait son boulot !
J'aime pas les gens
-
@shanna Le concierge du bâtiment était un peu con. Il s'est planté dans la dénomination des issues de secours et au lieu d'ouvrir les portes de sortie(s) les gens ouvraient la porte des toilettes, des étages mais pas celle(s) permettant de s'échapper.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna y avait marqué "pousser" sur les portes au lieu de "tirer".
Eh bien tu as presque la solution là ! Ce n'est pas un problème d'inscription sur la porte (je ne sais pas si quoi que ce soit était écrit dessus), en revanche c'est le bon problème... Reste à le formuler.
plein de morts à cause d'un pauvre type qui a mal fait son boulot !
Ça c'est très vrai.
les poignées avaient fondu ?
Non, mais quelle idée horrible !
-
@hornet a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
C'étaient des portes en fer et on pouvait pas y toucher sans se brûler avec la chaleur du feu.
Ce serait vraiment infiniment con (c'est en Belgique ?)
Nope.
@koursk a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Le concierge du bâtiment était un peu con. Il s'est planté dans la dénomination des issues de secours et au lieu d'ouvrir les portes de sortie(s) les gens ouvraient la porte des toilettes, des étages mais pas celle(s) permettant de s'échapper.
Non plus.. Les gens ont bien essayé d'ouvrir toutes les portes.
-
@shanna les portes devaient être tirées mais comme ils se sont tous rués dessus c'était impossible, la masse de gens empêchait l'ouverture ?
J'aime pas les gens