@Shanna ils pensaient tous les deux que leur maison était hantée par un esprit. Ils ont trouvé dans ce village un chamane d'origine amérindienne qui a réglé le souci à distance. Ils l'ont caché un moment parce qu'ils avaient peur qu'on se foute d'eux ou parce que le pasteur aurait desaprouvé.
-
Énigmes tirées de faits réels
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5387 | Messages: 3077 -
On va continuer de poser des questions un peu au pif, en attendant le déclic. Parce que pour le moment, j'en ai aucun...
Est-ce que l'endroit où ils se sont rencontrés est proche des chutes du Niagara ? (je cherche désespérément un lieu ayant une particularité notable sur la frontière US-Canada)
Ce que je n'arrive pas à piger, c'est en quoi il serait honteux d'avouer qu'ils se sont rencontrés là... Et toutes les questions que j'ai envie de poser sont réfutées par des réponses déjà données.... Hum....
Est-il question d'évasion fiscale ? D'import d'objet illicite ? De traffic ? (comme tu as dit qu'ils ne faisaient rien d'illégal, ces questions n'ont aucun sens, je sais, mais j'en trouve pas d'autre) -
Pardon .
J'ai conscience que cette énigme est super difficile...@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que l'endroit où ils se sont rencontrés est proche des chutes du Niagara ? (je cherche désespérément un lieu ayant une particularité notable sur la frontière US-Canada)
Non, loin des chutes Niagara. Mais honnêtement ça ne vous aidera pas de trouver le nom du bled exact. (sauf pour le googler ce qui n'aurait plus aucun intérêt)
La particularité est tout de même un truc que des milliers de villes ont, c'est juste que dans ce contexte, ça avait son importance.Est-il question d'évasion fiscale ? D'import d'objet illicite ? De traffic ?
Nope.
Pour vous avoir fait croire que Marcel avait trouvé (sérieux, des chamans ? ) et pour éviter l'avc à Orabig, je vous donne un indice important :
la raison pour laquelle Ross et Rachel ont gardé le secret de leur rencontre, c'est parce qu'elle s'est produite en même temps qu'un évènement triste. Ils avaient honte de vivre un bonheur alors que d'autres vivaient une tragédie. -
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
pour éviter l'avc à Orabig
Je te remercie inifiniment de te soucier de la santé des personnages agées....
d'autres vivaient une tragédie.
Ok, merci pour le déclic ! Il s'est passé un catastrophe dans cette région là, et c'est à cette occasion qu'ils se sont rencontrés. Par exemple, je me souviens d'avoir entendu parler de l'explosion du Mont Saint Helène aux US (aucune idée si c'est du coté du Canada). Suite à un évènement pareil, j'imagine que les populations sont déplacées pour être mises en sécurité, et ils se sont retrouvés dans le même gymnase ?
-
@Orabig C'est exactement ce qui s'est produit. Une catastrophe, populations déplacées, ils se sont retrouvés dans le même gymnase.
Mais ce n'était pas une éruption volcanique.Allez c'est presque trouvé... C'est un évènement dont nous avons tous (vous, moi) eu connaissance.
-
@Shanna J'ai aussi pensé aux attaques du 11 septembre, mais ça semblait un peu trop facile (et loin de la frontière)
-
@Orabig Eh bien oui, c'était loin de la frontière ! D'où le titre de mon énigme... ("The vicinity of an area adjacent to a location"- il y a une rèf aussi, bisous à qui l'a)
La seule raison pour laquelle j'ai validé la question sur la frontière, c'était pour vous faire comprendre qu'on était en fait très loin du Texas (alors que mon énoncé semblait impliquer, de manière sournoise, qu'on n'en était pas loin).Ce sont bien les attentats du 11 septembre qui sont le cadre de cette histoire ! GG ! La particularité de la ville dans laquelle "Ross et Rachel" se sont rencontrés, c'est juste que c'était pas loin des USA et qu'il y avait un aéroport...
11 septembre 2001. Nick Marson part en voyage d'affaires et embarque à Londres à bord d'un avion en direction de Houston (Texas).
Diane Kirschke est dans le même avion, elle rentre chez elle après une visite chez son fils qui vit en Angleterre.Mais vers 9h du matin, alors que l'avion arrive au-dessus des États-Unis, le pilote reçoit l'information suivante : l'espace aérien américain est fermé, il faut atterrir sur la piste disponible la plus proche, sinon l'avion sera abattu. Plus de 4000 appareils encore en vol reçoivent la même annonce, et 38 d'entre eux inondent alors la piste de l'aéroport de Gander, une petite ville canadienne de 10 000 habitants.
Une solidarité extraordinaire se met alors en place : les habitants de Gander affluent pour offrir abri et nourriture aux 6700 passagers des avions détournés qui débarquent là sans aucun bagage. Les écoles, églises, gymnases et autres locaux publics se transforment en dortoirs de fortune.
Diane et Nick se rencontrent dans une file d'attente pour récupérer des couvertures.
La séduction en contexte de terreur et de privation, ça semble pas évident, quand tu portes les mêmes vêtements pendant 5 jours et que tu dors dans un gymnase, sur une couchette juste à côté de ton crush. Diane raconte qu'elle se levait avant Nick pour pouvoir se maquiller avant son réveil.Au bout de 5 jours, il semble désormais safe de rentrer aux États-Unis, alors Nick et Diane embarque dans un bus vers l'aéroport (et c'est donc là qu'il y a bisou : elle pleurait et il a voulu la réconforter, elle l'a embrassé). Ils restent évidemment en contact et un an plus tard, Nick s'installe au Texas et épouse Diane.
Le couple révèle qu'ils ont gardé l'histoire de leur rencontre secrète pendant des années après les horribles événements du 11 septembre, par culpabilité.
"Des milliers de familles ont été dévastées par ce qui s'est passé lors de ces attentats. Nous, au même moment, nous avons trouvé l'âme sœur. Nous n'étions pas à l'aise avec ça."
En 2011, lors d'une réunion commémorative à Gander, Nick et Diane rencontrent deux jeunes auteurs qui sont en train d'écrire une comédie musicale précisément sur l'histoire de ces passagers détournés vers Gander et de la formidable générosité des locaux. Évidemment, l'histoire de la romance improbable de Nick et Diane est beaucoup trop belle pour ne pas en faire partie, et elle est donc racontée, entre autres, dans la comédie musicale Come from Away.
Des sources :
Un article très complet
-
Diane raconte qu'elle se levait avant Nick pour pouvoir se maquiller avant son réveil.
Ca, c'est trop meugnon
-
@Shanna haaan trop ouf !
J'étais à 1000 lieues (ou plutôt 10000 pieds) de la soluce mais chouette histoire ! -
Avec supplément mayo
Un homme armé débarque dans un lycée et prend en otage un prof et ses élèves.
La police arrive sur les lieux et tente de négocier avec le terroriste, qui annonce avoir une bombe sur lui et menace de tout faire sauter. Que veut-il ? "Un sandwich et un coca".
Pourquoi une demande aussi dérisoire ? -
@Shanna Pour gagner du temps ? Peu importe le contenu de la rançon, il voulait juste retarder un potentiel assaut de la police qui surviendrait si les négociations échouaient ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin Nope. Enfin c'est sûr que c'était une réponse improvisée qui lui a permis de gagner du temps... mais le temps gagné ne servait pas à négocier une rançon.
-
@Lapin Non, il n'avait pas spécialement faim, et aucun souci d'argent pour se nourrir.