@Marcel ou alors c'est des chaudières les habitants de Dado... Ils ont le sens des priorités en tout cas
-
Énigmes tirées de faits réels
Je suis lancée donc...
Vous n'avez pas de nouveau message
Un homme se rend compte qu'il ne reçoit plus du tout son courrier. Plus aucun journal, aucune lettre, aucune facture. Il tente d'appeler les services postaux, mais quand il arrive enfin à avoir qqun au téléphone, la personne ne sait pas du tout d'où vient le problème.
Finalement, au bout d'une semaine, l'homme reçoit une note manuscrite, déposée par un coursier. Sur la note, on peut lire seulement deux mots, qui expliquent tout !À votre avis, quels étaient ces deux mots ?
-
@Shanna juste, tu vois un peu l'absurdité du conflit steuplé... En fait, les mecs se foutaient sur la gueule par habitude quoi
-
@Shanna fuck you
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Mai-Tai J'ai eu un petit temps de choc en mode "Mai Tai me dit d'aller me faire f là ??"...
Alors non, les mots n'étaient pas f you. C'était pas une autre insulte non plus.
-
@Shanna come back?
Edit... après est-ce bien de l'anglais que l'on cherche?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Artelise Oui à la base c'est en anglais, mais ça aurait fonctionné pareil en français.
-
Oups... cf mon editLe bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6892 | Messages: 4176 -
@Shanna : est-ce que tu penses qu'on a une chance raisonnable de trouver directement les deux mots ?
Est-ce que le gars habitait loin de tout ? (personnellement, si j'ai un soucis de courrier, j'attend mon facteur, ou je vais à la poste)
Est-ce qu'il est arrivé quelque chose qui empêchait physiquement à son facteur d'arriver chez lui ? C'est étonnant qu'un coursier ait pu arriver chez lui malgré tout. Est-ce que l'incident était terminé ? -
@Spip Nope, mais bien vu !
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
est-ce que tu penses qu'on a une chance raisonnable de trouver directement les deux mots ?
C'est possible oui.
Est-ce que le gars habitait loin de tout ? (personnellement, si j'ai un soucis de courrier, j'attend mon facteur, ou je vais à la poste)
Non, il habitait une maison en ville.
Est-ce qu'il est arrivé quelque chose qui empêchait physiquement à son facteur d'arriver chez lui ?
Oui !
C'est étonnant qu'un coursier ait pu arriver chez lui malgré tout. Est-ce que l'incident était terminé ?
Non, c'est juste que le coursier est passé par un autre chemin sans doute...
-
En greve ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@Shanna Deux mots, c'est quand même vachement court ! J'ai du mal à imaginer quelle pourrait être la formulation aussi concise...
Est-ce que trouver le lieu ou l'époque peut nous permettre d'avancer ? Est-ce que ça pourrait arriver de nos jours.
Puisqu'il était en centre ville, est-ce que ses voisins aussi étaient concernés ?
Est-ce qu'il sortait de chez lui ? N'aurait pas t'il pu se rendre compte du problème tout seul si le coursier ne lui avait pas apporté le fameux mot ? -
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Deux mots, c'est quand même vachement court ! J'ai du mal à imaginer quelle pourrait être la formulation aussi concise...
La personne qui a écrit les mots s'est pas embarrassée de politesses, c'est bien du genre "en grève" (même si rien à voir au niveau concept).
Est-ce que trouver le lieu ou l'époque peut nous permettre d'avancer ? Est-ce que ça pourrait arriver de nos jours.
Ça s'est passé en 2011, mais cette date ne constitue pas une aide pour trouver.
Puisqu'il était en centre ville, est-ce que ses voisins aussi étaient concernés ?
Non, juste lui.
Est-ce qu'il sortait de chez lui ?
Oui, mais il n'empruntait pas le chemin du facteur.
N'aurait pas t'il pu se rendre compte du problème tout seul si le coursier ne lui avait pas apporté le fameux mot ?
Si ! Néanmoins même en s'en rendant compte, l'anecdote reste assez insolite.