@Mai-Tai OUI ! Sauf que le problème c'est qu'il fallait qqchose qui fasse 1 mètre de long. Alors comment ils ont fait ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna il a mis la jambe et attrapé le ballon dégonflé avec les orteils ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna On est plusieurs à chercher ici, et on me force à proposer "avec la jambe" ! (parce que avec les orteils ont peut attraper des trucs)
(je tiens à préciser que je renie cette idée !)
-
Non, pas de jambe, c'est bien un bras qui est allé attraper le corps étranger dans l'animal.
ça m'amuse parce que vous avez probablement exactement la même conv que les vétos ont eue avant d'avoir la bonne idée.| dernière édition par Shanna Réputation: 37883 | Messages: 24804 -
@Orabig Non non, c'était un bras bien vivant. (vraiment l'anecdote n'est pas du tout glauque, promis)
-
@Shanna un bras qui tenait une pince
Non là vraimentJ'aime pas les gens
-
(on est en train de se mesurer les bras ici....)
Conclusion scientifique : faut s'enfoncer jusqu'au nombril !!!!!| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Pas de tête avec, et pas de pince.
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
(on est en train de se mesurer les bras ici....)
alors ? ça donne quoi ?
-
@Orabig ah c'est un peu ce que j'avais en tête tout à l'heure, j'aurais dû préciser ça !
Édit : ah ben non c'est pas ça
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@Shanna ils sont juste allés chercher le plus grand mec du coin ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pas de tête avec, et pas de pince.
Du coup, comme on sait tous qu'on ne peut pas séparer le bras du corps, on est bien obligé d'utiliser une extension du bras, non ? C'est le fameux objet dont tu parlais ?
-
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna ils sont juste allés chercher le plus grand mec du coin ?
Ding ding ding ! C'est la bonne réponse !
@Orabig J'ai pas voulu parler d'objet moi, c'est vous qui êtes partis là-dessus (j'ai même précisé que c'était pas un objet)...Qu'ont-ils utilisé pour sortir l'objet de l'estomac ?
Eh bin le bras de l'homme le plus grand du monde, évidemment.Ce que je trouve génial dans cette anecdote c'est d'imaginer le brainstorming désespéré des vétérinaires à court d'idées, et soudain quelqu'un lançant : "haaaan et si on embauchait un mec avec des bras super longs ?".
Vous et moi on a des bras de, je sais pas, 60cm de long ? Bien trop courts pour aller farfouiller dans l'estomac d'un gros animal donc.
Mais ceux de Bao Xishun mesurent 1m06. (Et le monsieur mesure 2m37.)
N.B. : Bao est à droite sur la photoQue vous dire de + si ce n'est que j'ai menti sur les détails (pour pas que ce soit googlable ) : c'était des dauphins, pas des hippopotames, il y en avait en fait deux à sauver, et ce qu'ils avaient avalé c'était des bouts de plastique venant du bord de leur bassin. (Comme quoi garder des dauphins en captivité, c'est vraiment très mal.)
Enfin ils ont tous les deux été sauvés grâce aux longs bras maigres de Bao !
Des sources :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6178659.stm
-
@Shanna haha ouf c'est tout de même moins flippant de mettre son bras dans un dauphin que dans un hippopotame !
J'aime pas les gens
-
@Orabig Il y a certainement des moyens pour bloquer la gueule d'un hippo en position ouverte, malgré sa force herculéenne. Je ne serais tout de même pas rassuré si je devais le faire.
Mais cela dit, comme ici c'étaient des dauphins, c'est autrement moins risqué.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Shanna Ah mais clairement, je répondais juste à Orabig qui avait du mal avec l'idée d'aller fouiller la gueule d'un hippo pas endormi, puisque l'énoncé précisait que c'était impossible.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.