J'adore comment "l'étoile" est ... luisante de gras. On en découvre tous les jours sur notre univers hein.
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Kachina a trouvé qu'il s'agissait d'une tranche de chorizo sur fond noir faisant penser à une image de l'espace.
Il s'agissait de ce tweet, publié par Étienne Klein, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique :
Je me souviens bien de la polémique.
Une des choses qui avait été reproché à Klein est que son canular était scindé en 2 tweets, mais que seul le second, pas toujours affiché par le réseau social, révélait la supercherie.
Ca avait généré tout un débat sur "faut-il, dans un souci de clareté, sous-entendre la farce dés le tweet introducteur d'un thread twitter ?"
-
@Peri "La polémique et les reproches". Non mais , ça en dit tellement long sur la communauté de twitter... Parce qu'a posteriori (perso j'avais loupé l'affaire), il semble évident que le mec pensait naturellement faire un gag limpide, pour lui il ne faisait aucun doute que tlm allait comprendre son trait d'humour, et c'est seulement en remarquant le buzz et les incompréhensions dans les commentaires qu'il s'est dit " mais qu'ils sont bêtes, je vais donc être obligé d'expliquer que c'était une vanne".
Qu'à partir de là s'engage une discussion sur "attention, il faut expliquer ses vannes dès le premier post sinon les gens paniquent et font n'importe quoi" c'est si navrant...(surtout que, comme à chaque buzz sur twitter, comment dire, la valeur d'un buzz sur twitter justement, bon... perso je dirais que c'est en-dessous de zéro, mais c'est probablement parce que je suis pas sur twitter; mais objectivement personne n'a vu sa vie ruinée par l'explication tardive de l'irruption de cette tranche de chorizo)
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri "La polémique et les reproches". Non mais , ça en dit tellement long sur la communauté de twitter... Parce qu'a posteriori (perso j'avais loupé l'affaire), il semble évident que le mec pensait naturellement faire un gag limpide, pour lui il ne faisait aucun doute que tlm allait comprendre son trait d'humour, et c'est seulement en remarquant le buzz et les incompréhensions dans les commentaires qu'il s'est dit " mais qu'ils sont bêtes, je vais donc être obligé d'expliquer que c'était une vanne".
Qu'à partir de là s'engage une discussion sur "attention, il faut expliquer ses vannes dès le premier post sinon les gens paniquent et font n'importe quoi" c'est si navrant...(surtout que, comme à chaque buzz sur twitter, comment dire, la valeur d'un buzz sur twitter justement, bon... perso je dirais que c'est en-dessous de zéro, mais c'est probablement parce que je suis pas sur twitter; mais objectivement personne n'a vu sa vie ruinée par l'explication tardive de l'irruption de cette tranche de chorizo)
C'est complétement ça.
J'ai même souvenir de quelques uns soutenant mordicus que, comme l'activité de Klein sur Twitter s'apparentait à celle d'un enseignant, il lui était alors scrupuleusement interdit d'y faire de l'humour.
Wow.
-
@Peri Ils n'ont pas dû avoir des bons souvenirs de l'école ceux-là, geez. Les meilleurs profs sont toujours ceux qui font des blagues, non ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Je me permet de relancer avec une petite :
"Non... NON !!!!"
Oui-oui est au volant de sa petite voiture adorée, à une allure ne dépassant pas la limite autorisée sur autoroute. Oui-oui est heureux quand il aperçoit quelque chose qui va immédiatement effacer son sourire. A ce moment, il sait qu'il vient de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Qu'est-ce que Oui-oui a aperçu, et pourquoi cette somme ?| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Est-ce que c'est sa voiture qui est chère à ce point-là ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri c est suite à un pari ? Ou un évènement ?
Aucun pari, ni aucun évènement en particulier.
-
Est-ce qu'il y a un lien entre la voiture et la perte d'argent ? Ou bien au final la voiture est juste la circonstance dans laquelle il était au moment de faire cette découverte, et il aurait fait la même découverte en prenant le bus ?
-
@Lapin il y a un lien parfaitement direct entre la voiture et la perte d'argent. Ca ne lui serait pas arrivé en prenant le bus.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Est-ce qu'il a détruit un bien public/la propriété de quelqu'un d'autre ?
Est-ce qu'il est parti avec le pistolet de la pompe à essence toujours dans son réservoir, et a donc arraché le tuyau de la pompe ?
-
@Lapin les idées sont vraiment excellentes.
Malheureusement rien de tout ça. Oui-oui n’a dégradé ici aucun bien public ou d’autrui.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Pour le coup, je vois totalement ce que peut ressentir @Shanna lorsque lui sont soumises des propositions bien meilleures et plus drôles que la solution réelle. L’histoire de la pompe à essence est parfaite.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
un voyant indique que le moteur chauffe atrocement (huile perdue ?...) dans le rétro il voit la fumée noire derrière lui...
il ne peut faire demi tour, le joint de culasse est mort ...| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462