@shanna il était arbitre ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Attend, je crois savoir. Roger a changé d'équipe ? Il a switché pour compenser les manques de l'équipe adverse ?
Ca serait drôle mais n'expliquerait pas pourquoi il n'a plus joué par la suite.
Ah c'est malin oui ! Mais non. Roger n'a joué que dans une seule équipe.
-
@delnis a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Faisait il parti du club ? était il spectateur ?
We have a winner !! Bravo, c'est ça !
Roger n'était pas joueur de football professionnel, il était simplement un fan supporter de l'équipe. Il fut uniquement "engagé" dans l'équipe de manière temporaire pour ce match.
Son vrai nom est en fait Steve Davies, et c’était un supporter hardcore vraiment dévoué à l'équipe de West Ham. Pendant les matches, il avait une grande gu et ne se privait pas d'invectiver les joueurs depuis les tribunes dès qu'il ne les trouvait pas à la hauteur.
Pendant un match de pré-saison à Oxford en 1994, plusieurs joueurs de West Ham furent blessés. Il n'y avait alors plus assez de joueurs dans l'équipe pour remplir le terrain.Le coach, qui n'avait pas manqué de remarquer Steve qui braillait depuis les gradins, se tourna vers lui et lui cria "hey toi, tu joues aussi bien que tu parles ?"…
Et c'est ainsi que Steve se retrouva à jouer pour l'équipe dont il était fan ! Steve a reconnu plus tard que quand le coach lui a proposé de jouer, il a vraiment flippé, mais c'était un tel rêve pour lui, ça ne pouvait pas se refuser.
(C'est vraiment un très grand fan de l'équipe, en gros toute sa vie tournait autour de ça, il les suivait depuis ses 5 ans, faisait des centaines de km pour aller les voir jouer etc. Alors clairement ce jour-là a dû être le plus beau de sa vie !)
Ce fut la seule fois dans l'histoire du foot qu'un fan fut enrôlé pour jouer un match pro.
Le match n'ayant pas été filmé, l'histoire a longtemps été considérée comme une légende urbaine, mais grâce à l'enquête méticuleuse d'un journaliste qui a interrogé tous les protagonistes de l'histoire (dont Harry Redknapp, l'entraîneur) et retrouvé Steve Davies, on sait que cette histoire a bien eu lieu !Des sources :
https://ng.opera.news/ng/en/sports/124f479f18a30a59f5176039ccec2204
https://www.theguardian.com/football/blog/2013/sep/05/harry-redknapp-played-fan-west-ham
https://www.sofoot.com/le-jour-ou-harry-redknapp-a-fait-jouer-un-supporter-de-west-ham-489134.html -
@shanna Géniale cette énigme. Après avoir proposé l'arbitre , j'avais pensé à un Fan mais j'étais frileuse.
Super ! Merci à toi pour toutes ces trouvailles . -
@shanna incroyable histoire, Merci pour tes jeux
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Je vous laisse cogiter sur l'énigme suivante (pendant que vos cerveaux sont chauds )...
Le parfum
Un homme essaie le parfum que sa femme lui a offert. Il part travailler, comme à son habitude. Mais à son travail il se fait tuer, précisément à cause du parfum. Que s'est-il passé ?
-
@shanna Machiavélique maîtresse. L' amant au flair sublime n'a pas supporté l'affront d'avoir le même parfum que son rival.
-
@Shanna Une huile végétale bien spécifique à base de chlorate de sodium était l'un des ingrédients du parfum.
Son mari était allergique à l'une de ces substances et sur le trajet pour allez au travail, il a commencé à souffrir d'irritation cutanée, diarrhée puissante, éruptions et tout le barnum.
Il est malheureusement décédé 6 heures plus tard.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Relisez bien @shanna a dit " il s'est fait tuer " Désolée Colonel Moutarde. mais il me semble que le parfum n'est pas vraiment l'arme du crime C'est un motif je crois
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@kachina Bien vu mon enfant. Je retire ma solution et me cache sous les couvertures.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@shanna le tueur à gage devait tuer l'homme qui portait ce parfum, c'est un tueur avec un nez de fou.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Le boulot du gars consistait il à gérer des animaux dangereux dotés d'un bon flair ? Comme du dressage de gros chiens ou de fauves ? Ceux là n'auront pas reconnu sa nouvelle odeur, ou bien l'auront rattaché à un traumatisme du passé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Je sais ! Il s'en était mis une tonne et le parfum était à base de coriandre. N'y pouvant plus, un de ses collègues l'a violemment poussé et il est tombé par la fenêtre.
Ou, plus simple, un mari jaloux est venu au bureau de sa femme pour zigouiller son amant qu'il supposait être l'un de ses collègues.
Il avait senti son parfum sur sa femme. Pas de bol, le premier gars qu'il a croisé c'était notre ami qui n'avait rien à voir dans l'histoire, et qui portait juste le même parfum...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937