@Shanna des feuilles restées accrochées aux oiseaux ?
-
Énigmes tirées de faits réels
Merci pour vos réponses et désolée que la mienne soit si tardive !
@Lapin @ToTeM @agathe rien dans les fientes, pas d'insectes dans les plumes, et @Artelise nope, pas d'observation des oiseaux franchissant les océans, la découverte dont je parle s'étant produite à une époque où l'homme n'avait pas encore vraiment conquis les airs (y'avait pas d'avions quoi).
La piste la meilleure est donc bien dans "on a trouvé qqchose sur les oiseaux"...
-
@Shanna Je sais ! Il y en a un qui avait oublié de retirer son bracelet all-inclusive de l'hotel Majestic de Djerba où il avait passé ses quartiers d'hiver...
Quoi ? Je cherche !
EDIT : je me rends compte avec honte que @icescream a fait la même vanne il y a plus d'une semaine. Je vais me cacher
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Il me semblait qu'il y avait eu plus de propositions que ça (avec réponses, dans le style "non, ce n'est pas végétal/animal"), mais je confonds certainement avec l'énigme des ours. Et donc...
Est-ce qu'il peut s'agir de sable qui aurait été trouvé dans les plumes des oiseaux ? (ou une terre caractéristique d'une région) En gros, est-ce que ce qui a été trouvé sur les oiseaux est minéral ?
Est-ce qu'il s'agit de feuilles/brindilles ou quelque chose de végétal ? Par exemple, des graines qui auraient été ramenées (je vois mal comment une graine peut rester accrochée à un oiseau, mais admettons), et qui une fois plantées donnent un joli palmier ?...
Est-ce que ca nous aiderait de savoir à quelle époque, ou dans quelle partie du globe cette découverte a été faite ?
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@Shanna Ils les ont trouvés tous rassemblés dans un pays chaud? ceux même qu'ils ont vu partir?
-
L'enquête progresse bien ! Quelque chose a bien été retrouvé sur les oiseaux, et c'est effectivement un élément qui est à la base de nature végétale...
Mais ce ne sont ni des feuilles, ni des fleurs, ni des graines, ni du latex, ni de la sève. Avec les "brindilles" on s'approche un poil du but, mais ce n'est pas tout à fait ça (cf. le "à la base" que j'ai pointé ci-dessus).@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que ca nous aiderait de savoir à quelle époque, ou dans quelle partie du globe cette découverte a été faite ?
L'époque vous la connaissez je crois, début du 19ème siècle, le lieu c'est un pays d'Europe proche de la France, mais ça n'a pas d'intérêt spécifique non.