@icescream Nope, ce n'est pas un père Noël qui grimpe à la façade.
@agathe Pas de rapport avec les risques d'incendie.
@Orabig Oui, ça a un rapport avec la faune locale !
Ce n'est pas lié à une particularité qui n'existe que dans cette ville/région.
@Biquette En effet, tout le monde n'en a pas.
@Artelise Pas une poulie non. Mais l'idée est bien de faire circuler qqchose.
@ToTeM Ni des girouettes, ni des cadrans solaires.
C'est plutôt en façade mais ça peut aussi déborder sur les toits.
-
Énigmes tirées de faits réels
-
des pierres saillantes pour accéder au toit de la maison ?
ah non... je lis que c'est un objet amusant.un rapport avec les oiseaux ? pour que les hirondelles puissent nidifier ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Des chemins de ronde pour chats histoire qu'ils puissent passer de maison en maison ?
-
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Des chemins de ronde pour chats histoire qu'ils puissent passer de maison en maison ?
C'est presque ça oui ! Bravo pour la trouvaille !
Il s'agit d'échelles (escaliers, plateformes) conçues spécifiquement pour les chats, pour qu'ils puissent sortir en toute sécurité d'appartements en hauteur ou bien des étages d'une maison, passer du toit au jardin etc.
Le photographe dont je parlais dans le début de mon énigme est en réalité une photographe, nommée Brigitte Schuster. Passionnée d'architecture, elle a pris la plupart des photos de son livre "Swiss Cat Ladders" (2019) dans la ville de Berne.
La popularité de ces équipements dans cette ville est telle que des artisans locaux se consacrent désormais uniquement à la fabrication et à l'installation des échelles pour chat, faisant parfois appel à des sculpteurs qui apportent une touche artistique et s'efforcent de ne pas trop dénaturer la façade des maisons.
Un chat épanoui :
Des sources :
https://www.nationalgeographic.com/animals/article/switzerland-cat-ladders
Contenant de très nombreuses photos :
https://www.theguardian.com/cities/gallery/2019/feb/14/cat-ladders-a-creative-solution-for-felines-in-flats-in-pictures
https://creapills.com/echelles-chats-appartement-20190314 -
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je n'étais pas loin avec les pierres saillantes pour grimper sur le toit
Mais oui !! Je n'ai pas trop su comment réagir parce que tu as écarté toi-même cette idée en disant juste après "non c'est pas ça"... J'ai pas voulu te contredire .
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Comment que j'aurais peur que ça aide les voleurs à venir cambrioler mon appartement ^^ lol.
haan j'avais pas pensé à ça mais effectivement ! Bon après faut pas que le cambrioleur soit trop lourd !
-
Petit Ours Brun va au boulot
Dans cette réserve naturelle, dont la fonction est évidemment de protéger la faune, vivent entre autres des ours. Ils dorment, chassent, grognent, jouent, se grattent, enfin bref ils font des trucs d'ours toute la journée. Et de temps en temps, on leur confie un job. Mais un vrai job hein. D'ailleurs des entreprises bien spécifiques se pressent pour avoir la chance de faire travailler les ours de ce parc.
Quelle est la tâche que l'on confie à ces ours ? -
@agathe Oui, c'est lié à leurs griffes , mais ils ne labourent pas des récipients de terre.
-
@agathe Nope, pas de rapport avec des scieries ou des métiers liés au bois.
-
@Lapin C'est ça !
(non, mais j'apprécie l'idée)
Ces ours sont gentils...