ou bien, toujours en parlant d vêtements, une question de couleur(s), interdite(s) ce jour là ?
-
Énigmes tirées de faits réels
Sympa l'accueil
C'est une belle journée de février. La famille Vandenberghe décide d'aller se faire un bon film au cinéma.
Hélas, ce qui s'annonçait comme une séance fun et un loisir bon enfant tourne au drame : en arrivant au cinéma, la famille, parents comme enfants, se fait copieusement insulter par un groupe d'exhibitionnistes complètement ivres.
Pourquoi ? Que s'est-il passé ?Je récapitule tout ce qui a été écarté ou trouvé (et je réponds à vos derniers msgs dans la foulée) :
- Il s'agissait d'une projection de film orientée pour les enfants
- Le film ne posait aucun problème aux exhibitionnistes
- Les exhibitionnistes ne se sont pas trompés d'endroit, ils étaient là pour une bonne raison
- La date ne correspondait pas à un évènement concernant les "non-textiles"
- Le fait que ça se passe en février n'a aucune importance
- Si les gens étaient allés voir ce film dans ce cinéma un autre jour, ils n'auraient pas été insultés par des gens ivres
- L'apparence de la famille n'a aucune importance
- Le groupe n'était pas un groupe de naturistes : ils se sont mis nus uniquement ce jour là, parce qu'ils étaient soûls
- C'était un cinéma tout ce qu'il y a de plus classique, grand public, là depuis longtemps
- Pas d'histoire d'enterrement de vie de garçon
- Les "agresseurs" n'ont pas choisi cette famille en particulier, ils criaient des insultes envers tous les gens venus au cinéma
- L'anecdote n'est pas en rapport avec le titre du film (le trouver ne vous aiderait pas)
- Les agresseurs ne sont pas fictifs : ils étaient bien physiquement là, devant le cinéma avec notre famille
- Pas de rapport avec le naturisme
- Le groupe des agresseurs exhibitionnistes n'était composé que d'hommes
- @agathe La famille ne portait pas spécialement de fourrure
- @Spip Le groupe des agresseurs ne se sont pas vus refuser l'entrée du cinéma, ils n'ont pas cherché à entrer dans le cinéma (ils ne venaient pas voir le film)
- @icescream Pas de poil à gratter dans cette histoire () ni de blague commise par les spectateurs
- @agathe En quelque sorte, les vêtements portés par le groupe des agresseurs ont joué un rôle dans cette affaire, mais ce n'est pas parce qu'ils portaient des vêtements interdits d'une manière ou d'une autre
- @agathe Ces hommes ne manifestaient pas contre qqchose
Allez on y croit, vous pouvez trouver !
-
@icescream Non. Ils étaient là pour une bonne raison, en lien avec le cinéma et le film projeté.
-
@Shanna c était des militants PETA qui protestaient contre l utilisation de la fourrure dans ce film
-
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna c était des militants PETA qui protestaient contre l utilisation de la fourrure dans ce film
Tain, c'était bien vu, ça
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le film ne posait aucun problème aux exhibitionnistes
zut, je pensais aux manifs qui ont entouré la sortie du film "Saucisse party"
une chaine de magasins/une marque a lancé un défi idiot, genre ils offraient une bouteille de pinard à ceux qui se ramenaient en costume d'Adam lors de la projection du dernier Disney ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Est-ce que les insultes sont vraiment des insultes ?
Je veux dire par-là que les importuns étaient s'étaient peut-être mis en tête de rejouer une scène du film où les personnages étaient nus et s'injuriaient.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Sympa l'accueil
C'est une belle journée de février. La famille Vandenberghe décide d'aller se faire un bon film au cinéma.
Hélas, ce qui s'annonçait comme une séance fun et un loisir bon enfant tourne au drame : en arrivant au cinéma, la famille, parents comme enfants, se fait copieusement insulter par un groupe d'exhibitionnistes complètement ivres.
Pourquoi ? Que s'est-il passé ?Je récapitule tout ce qui a été écarté ou trouvé (et je réponds à vos derniers msgs dans la foulée) :
- Il s'agissait d'une projection de film orientée pour les enfants
- Le film ne posait aucun problème aux exhibitionnistes
- Les exhibitionnistes ne se sont pas trompés d'endroit, ils étaient là pour une bonne raison
- La date ne correspondait pas à un évènement concernant les "non-textiles"
- Le fait que ça se passe en février n'a aucune importance
- Si les gens étaient allés voir ce film dans ce cinéma un autre jour, ils n'auraient pas été insultés par des gens ivres
- L'apparence de la famille n'a aucune importance
- Le groupe n'était pas un groupe de naturistes : ils se sont mis nus uniquement ce jour là, parce qu'ils étaient soûls
- C'était un cinéma tout ce qu'il y a de plus classique, grand public, là depuis longtemps
- Pas d'histoire d'enterrement de vie de garçon
- Les "agresseurs" n'ont pas choisi cette famille en particulier, ils criaient des insultes envers tous les gens venus au cinéma
- L'anecdote n'est pas en rapport avec le titre du film (le trouver ne vous aiderait pas)
- Les agresseurs ne sont pas fictifs : ils étaient bien physiquement là, devant le cinéma avec notre famille
- Pas de rapport avec le naturisme
- Le groupe des agresseurs exhibitionnistes n'était composé que d'hommes
- La famille ne portait pas spécialement de fourrure
- Le groupe des agresseurs ne se sont pas vus refuser l'entrée du cinéma, ils n'ont pas cherché à entrer dans le cinéma (ils ne venaient pas voir le film)
- Pas de poil à gratter dans cette histoire () ni de blague commise par les spectateurs
- En quelque sorte, les vêtements portés par le groupe des agresseurs ont joué un rôle dans cette affaire, mais ce n'est pas parce qu'ils portaient des vêtements interdits d'une manière ou d'une autre
- Ces hommes ne manifestaient pas contre qqchose
- @Biquette Il ne s'agit pas d'un défi lancé par une marque (l'idée était bonne pourtant !). Les hommes n'ont rien gagné dans cette histoire, ils ont terminé en prison (trouble à l'ordre public j'imagine).
- @Artelise Je ne sais pas exactement quelles insultes ont été proférées, mais il ne s'agissait pas d'une scène jouée. C'était des hommes soûls qui braillaient des injures.
- @agathe Les hommes se sont déshabillés ( je sais pas ce que tu veux dire par "vêtement sur leur nudité", si on porte un vêtement sur sa nudité, bah on n'est plus nu)... Néanmoins, voilà un indice important : effectivement, les vêtements qui étaient portés par les hommes avant qu'ils ne se déshabillent étaient en effet "spéciaux", en tout cas ils sont significatifs dans notre énigme !
-
Le nom que tu as choisi pour désigner la famille "Vandenberghe" sonne à mon oreille comme un nom néerlandais ou un nom issu des pays scandinaves. Est-ce que l'action se déroule dans l'un de ces pays ?
Les hommes étaient-ils déguisés en Olaf ? à l'occasion de la sortie de la reine des neige ?
ou alors.. pour le film Croods (le 1, 2 ou 3)... ^^ punaise je savais même pas qu'il y avait un 3e volet avant de chercher pour vérifier le titre.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Le nom Vandenberghe n'a absolument aucun rapport avec l'énigme, c'est juste le nom de famille de l'humoriste Thomas VDB, j'aurais pu dire "la famille Martin" mais comme je suis très spirituelle... ()
En réalité, je l'ai dit plus haut mais ça a été occulté je pense :
Les "agresseurs" n'ont pas choisi cette famille en particulier, ils criaient des insultes envers tous les gens venus au cinéma
J'ai donc évoqué une famille pour raconter l'histoire, mais cette famille n'a aucune espèce d'importance.
L'action se déroule aux Etats-Unis.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Les hommes étaient-ils déguisés en Olaf ? à l'occasion de la sortie de la reine des neige ?
Non, mais tu brûles !!!
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Non, mais tu brûles !!!
Ces hommes étaient déguisés en personnages de ce film ?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@agathe Non aucun rapport avec Olaf, et c'est un peu délirant comme idée
@Yoyo a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ces hommes étaient déguisés en personnages de ce film ?
Non, pas de ce film (aucun rapport avec la Reine des Neiges). Mais ils étaient bien déguisés en personnages d'un film !
-
@Shanna Y a-t-il un rapport avec la matière de leurs vêtements ?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@Shanna Est-il arrivé quelque chose à leurs vêtements en raison de leur matière ?
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ