@shanna C'est une histoire d'homonymie ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'effectivement, le but du tweet était de remettre les pendules à l'heure, car le joueur avait été dénigré ?
Nope. A ma connaissance, Jackie n'avait été dénigré par personne.
Tu dis que le nom des équipes que tu as choisi est significatif : est-ce qu'il s'agissait d'un autre sport, mais tout de même des équipes de Boston et New-York ?
Il s'agit d'un autre sport (mais ça n'a aucune importance en soi), pas des équipes de Boston et New York.
C'est juste que les Red Sox et les NY Yankees sont adversaires de longue date (je vous économise la recherche là). -
@leitmotiv a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna C'est une histoire d'homonymie ?
Nope !
edit : il n'y avait aucun autre joueur portant le nom de notre protagoniste| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@shanna Il s'appelle Unknown ou quek choz comme ça ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
@leitmotiv Il ne s'appelle pas "Unknown"... (Quel serait l'intérêt de poster le tweet ?)
-
Le "De rien" final (j'imagine bien un "you're welcome" en VO) semble un peu moqueur du coup ...
Il a écrit le tweet pour provoquer les fans de l'équipe adverse ?
Oui.
-
Je suis bien avancé avec ça
Du coup, il faut trouver pourquoi il suggère de googler son nom.
Parce qu'il fait partie d'une famille célèbre ? (hum, ca me semble douteux maintenant que je pose la question, parce que si sa famille était aussi célèbre, il ne serait pas besoin de googler son nom pour savoir qui c'est...) -
Du coup, il faut trouver pourquoi il suggère de googler son nom.
Précisément.
Et non, sa famille n'est pas célèbre. Par contre... (je vais pas tout vous dire non plus) -
@shanna Donc, il suggère d'effectuer des recherches à son sujet ?...
Parce qu'il a eu une autre carrière avant celle dans le sport en question ?
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
je suis en plein apéro, à jeun
moi aussi, d'où le post...
@Doc-Cranium je préfère le rosé...bon, si j'essaie d'être plus clair : les fans de l'équipe d'en face ont appris qu'un certain Jackie allait jouer contre leur équipe. Ils se sont demandé "c'est qui Jackie, un ptit nouveau ? notre équipe va le défoncer ! "
Et lui vexé leur a conseillé de googliser son nom : c'est un joueur hyper-connu, mais un peu susceptible.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Pour être plus claire : il n'y a pas eu d'évènement auparavant qui a provoqué ce tweet. Jackie a décidé de lui-même de poster ce tweet, purement par provocation.
-
@shanna Pour inciter ainsi les gens à googler c'est qu'il a pê un père célèbre ? On sent quand même l'envie d'aiguiller les gens vers un nom ?
-
@shanna Il est le seul et unique a porter le nom ?
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
@kachina Son père n'est pas célèbre, ni personne d'autre dans sa famille. Mais effectivement, le but était "d'aiguiller les gens vers un nom".
-
@shanna alors c'est le nom le plus rependu ?
genre smithAmi(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir| dernière édition par Leitmotiv Réputation: 769 | Messages: 402 -
@leitmotiv Mais si le seul intérêt de son nom est qu'il est le plus répandu (genre Smith), je te retourne la question : pour quelle raison aiguiller les gens vers ce nom ?
Non, son nom n'est pas le plus répandu au monde, mais c'est un nom effectivement relativement banal pour nous. Si ça se trouve certains d'entre vous le portent.
-
@shanna J'adore quand tu nous balades ainsi . Pour un peu je me croirai sur le jeu cemantix . Synonyme /antonyme . antonyme/synonyme . Grrrr!
Bon ! on dirait que le gars a des comptes à régler , il veut redorer son nom.