Est-ce qu'ils ont utilisé un outil tel que décrit ? Et il ne nous resterait qu'à trouver ce que ça pourrait être ? Ou mise était différente, par exemple le faire vomir.
-
Énigmes tirées de faits réels
@Mai-Tai Ah oui, extrêmement.
edit : enfin, celui qu'ils ont utilisé non, mais la plupart sont très très courants.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@Shanna je vois tellement pas...
Je propose un parapluie (ou ses baleines)J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Non, trop dangereux !
(et oui l'énigme est difficile, ya une petite astuce ) -
@Shanna est-ce que cet objet a été utilisé tel quel ou modifié ? (Démonté, tordu, fondu...?)
J'aime pas les gens
-
Je me pose une question quand même. L'hippo a été endormi quand même, pour l'extraction, je suppose ? Parce que, safe ou pas, j'irais pas mettre un bras dans la bouche d'un hippo pour y retirer un truc !
Du coup, j'ai trouvé bizarre que tu dises ". Anesthésier l'animal et lui ouvrir l'estomac le tuerait". Y a un truc qui colle pas (ou alors, c'est surtout la partie "ouvrir l'estomac" qui était impossible ?) -
@Mai-Tai Non, pas modifié.
@Orabig Je suis pas véto , j'ai juste posé la situation qui n'était pas négociable pour pas que vous partiez sur "bah ya qu'à l'ouvrir" : on ne pouvait pas ouvrir l'estomac de l'animal.| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
@Shanna Ca roule (mais ca m'aide pas à trouver une idée pour autant )
C'est donc un objet du quotidien qu'on a tous chez nous ? Est-ce que c'est de nature végétale, ou c'est manufacturé ?Edit... A moins que ca soit un animal ? (un poulpe par exemple... Hum, ca semble louche, et puis, c'est pas "si courant")
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@Orabig C'est pas vraiment un "objet". On en a tous chez nous oui, mais pas celui qui a été utilisé. Et je dirais que c'est de nature... animale.
-
@Shanna C'est lié à des insectes ? Ou des toiles d'araignées (je sais, ca à l'air débile... Je cherche...)
-
Ou un pull en laine...
(parce que c'est bien connu : la laine attire les ballons )
Quand tu dis "genre un ballon", c'était vraiment un ballon ? Type baudruche, ou foot ? Ou c'est pas important ? Si l'objet est lourd, il faut tout de même quelque chose d'assez costaud pour réussir à s'accrocher dessus, et le tirer en plus...
J'ai envie de dire que c'est un animal vivant, mais ca fonctionne pas avec "c'est très courant". Quoi, c'est un chat ?
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Mais heu ! Tu pouvais pas dire à quel moment je chauffe ?
au poulpe ? Aux insectes ? A l'araignée ?Avant tout ça.
Quand tu dis "genre un ballon", c'était vraiment un ballon ? Type baudruche, ou foot ? Ou c'est pas important ? Si l'objet est lourd, il faut tout de même quelque chose d'assez costaud pour réussir à s'accrocher dessus, et le tirer en plus...
Ça n'a pas énormément d'importance mais effectivement ça peut vous donner une idée de ce qu'il faut pour l'extraire : c'était comme un petit ballon de handball dégonflé.
-
J'ai envie de dire que c'est un animal vivant, mais ca fonctionne pas avec "c'est très courant". Quoi, c'est un chat ?
Moi je n'ai pas dit que c'était "un animal". J'ai dit que c'était de nature animale. (c'est ni végétal ni minéral quoi)
-
@Shanna un bras alors ? Un mec est carrément allé attraper le ballon ?
J'aime pas les gens