@Mai-Tai Non mais t'es vraiment pas loin !!
(et j'en profite pour vous signaler que j'ai PLEIN de nouvelles énigmes en stock j'espère que vous êtes prêts à chercher !)
Énigmes tirées de faits réels
@Mai-Tai Non mais t'es vraiment pas loin !!
(et j'en profite pour vous signaler que j'ai PLEIN de nouvelles énigmes en stock j'espère que vous êtes prêts à chercher !)
@Shanna faut rester sur la piste d'un truc laissé sur place ?
Sa veste ?
J'aime pas les gens
@Mai-Tai Non plus, même si en quelques sortes ce qu'il a oublié était un "outil"...
@Mai-Tai Non non, tu refroidis en fait ! C'était si proche ta première idée !
@Shanna Est-ce que c'est ce qu'il a utilisé pour casser la vitrine ? Ou pour couper l'électricité ? Ou nettoyer la pièce ?
Tiens, j'ai une idée : est-ce que ce serait le spray du produit de nettoyage qu'il a utilisé pour nettoyer la pièce ? (ca serait hyper drole)
@Orabig C'est bien ça et c'est effectivement ce qui m'a amusée.
Août 2016, à Delray Beach en Floride.
Après avoir neutralisé les caméras et alarmes, Jonathan Dorce dérobe un total de 8 téléphones dans un magasin.
Comme il ne portait pas de gants, il décide de nettoyer soigneusement le lieu du crime et tout ce qu'il a touché. Puis il abandonne la bouteille de produit nettoyant sur un comptoir.
Ah, et Jonathan n'a jamais réussi à faire fonctionner les téléphones qu'il avait volés, du coup il les a jetés. Un franc succès ce cambriolage.
Des sources :
https://www.sun-sentinel.com/2016/09/01/delray-beach-burglar-caught-after-fingerprints-left-on-windex-bottle-police-say/
https://www.chicagotribune.com/fl-delray-phone-store-fingerprints-20160901-story.html
@Shanna ah ouais j'étais pas loin !
Toujours bien placée, jamais gagnante
J'aime pas les gens
Au tribunal, c'est la pause déj, et plein de gens circulent dans les couloirs : avocats, policiers, procureurs, juges, parties civiles, témoins, experts, jurés en cour d'assise…
Trois protagonistes dans notre histoire :
Riri est procureur,
Fifi est avocat,
et Loulou est un citoyen membre du jury d'un procès en cours.
Riri est fortement intrigué lorsqu'il aperçoit Fifi et Loulou en train de papoter oklm. En effet, il est (évidemment) strictement interdit aux avocats de communiquer avec les jurés en dehors de la salle d'audience.
On peut s'attendre de Loulou qu'il commette cette bourde, après tout on ne connaît pas tous par cœur les rouages de la justice. Mais que Fifi aille discuter en off avec un membre du jury, compromettant ainsi tout le procès, ça paraît dingue !
Riri a rapporté la conversation dont il avait été témoin, et le procès a été annulé.
Comment Fifi a-t-il pu commettre cette grave erreur ? Pour quelle obscure raison est-il allé parler à Loulou ?
@Orabig t'inquiète, on s'inspire toujours, même involontairement, des propositions des autres !
J'aime pas les gens
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que Fifi et Loulou se connaissaient ?
Une question très pertinente, et je suis bien obligée de développer ma réponse qui donne donc un très gros indice :
Les deux ne se connaissaient pas.
Mais l'un connaissait l'autre. Pas personnellement cependant.
Est-ce que leur discussion était d'ordre privé ?
Non.
@Shanna Loulou avait la braguette ouverte, il se devait d'intervenir ?
J'aime pas les gens