@shanna l'enfant était voulu ?
edit. j'aime la proposition de @icescream : c'est suffisamment fou pour être vrai !
Énigmes tirées de faits réels
@shanna l'enfant était voulu ?
edit. j'aime la proposition de @icescream : c'est suffisamment fou pour être vrai !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Encore de bonnes propositions oui !!
Mais vous persistez à vous focaliser sur la mère et l'enfant...
Alors que
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
L'affaire tourne autour du père...
Il a essayé de se soustraire à ses obligations pendant 9 ans, du coup la justice l'a condamné à payer la pension + les 9 ans de retard donc ça a doublé la pension ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@lapin Pourquoi 9 ans précisément ? (je ne sais pas quel âge a l'enfant dans l'histoire)
Ta théorie est bonne, mais ce n'est pas ça. Par contre, c'est tout à fait vrai que le père a essayé de se soustraire à ses obligations.
@shanna le père ne voulait pas d'enfant mais a laissé la mère se débrouiller avec la contraception pour lui reprocher après ? #chargementale #lacontraceptionc'estaussipourleshommes
ou le père était pété de thunes et a tout fait pour faire traîner le procès ?
Heureux les fêlés...
@shanna Parce que c'est pile la moitié entre la naissance de l'enfant et 18 ans, la majorité dans nos pays ? Donc les 9 ans passés + les 9 ans à venir
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@biquette Le père ne voulait clairement pas du tout d'enfant. Probablement que la mère non plus, mais en tout cas elle a porté la grossesse à terme et a assumé d'élever cet enfant seule, elle voulait juste une pension alimentaire, naturellement.
Je n'ai pas d'info sur la contraception dans cette histoire (soit aucune n'avait été utilisée, soit elle a été défaillante).
Le père n'était pas spécialement pété de thune, par contre oui, il a tout fait pour se soustraire à ses obligations et faire traîner le procès.
@Lapin aaaah ok !!
@shanna il a essayé de faire croire qu'il n'était pas le père, qu'on l'a confondu avec son jumeau inconnu ?
J'aime pas les gens
par contre oui, il a tout fait pour se soustraire à ses obligations et faire traîner le procès.
c'est la technique employée pour se soustraire à ses obligations qui est étonnante ?
Heureux les fêlés...
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il a essayé de faire croire qu'il n'était pas le père, qu'on l'a confondu avec son jumeau inconnu ?
OUI !!! C'est pas exactement ça, mais tu as trouvé le plus gros de l'énigme là, bravo !
@Biquette On peut dire ça oui.
@shanna il a prétendu avoir une particularité physique ? il a prétendu que c'était son siamois ? ou il a changé de sexe exprès ?
Heureux les fêlés...
@shanna ou il a vraiment un jumeau ?
Même adn donc il s'est dit qu'on pourrait pas prouver lequel était le père
Mais du coup les deux ont dû payer ?
J'aime pas les gens
La pension obtenue à la fin est bien pile le double de ce que la mère demandait au départ.
Cette phrase m’interpelle.
Sauf nous face à un homme contraint de verser le double, ou bien à deux hommes versant chacun une part simple ?
Je penche pour l’histoire de jumeaux dont aucun test n’a pu établi la paternité puisqu’ils ont le même adn.
Oui, bravo, vous avez trouvé !!!
(ça m'a amusée que @Kachina parle d'une histoire de jumelles plus tôt... j'espérais que ça ferait une petite étincelle chez qqun ! )
L'affaire s'est produite en 2019 au Brésil.
Il fallait prouver qui était le père de l'enfant, alors un test ADN a été effectué. Mais l'homme présumé père… avait un frère jumeau identique. Et les deux frères avaient pour habitude malsaine de se faire passer l'un pour l'autre, précisément pour pouvoir coucher avec plein de femmes et les tromper allègrement.
Les deux refusèrent de dire lequel d'entre eux avait couché avec la plaignante, et les tests ADN, bien que prouvant clairement que l'un d'eux était le père, ne pouvaient déterminer avec précision duquel il s'agissait.
Alors le juge Filipe Luís Peruca les a condamnés tous les deux à payer chacun une pension.
Les noms des deux hommes figurent aujourd'hui sur l'acte de naissance de l'enfant.
Des sources :
https://nypost.com/2019/04/04/identical-twins-both-ordered-to-pay-child-support-after-inconclusive-paternity-test/
https://www.leparisien.fr/faits-divers/bresil-des-jumeaux-ne-reconnaissent-pas-un-enfant-les-deux-paieront-la-pension-02-04-2019-8045139.php
Hallucinante cette histoire, non ?
Les deux refusèrent de dire lequel d'entre eux avait couché avec la plaignante,
Ce qui veut dire que l’un des deux a accepté de payer une pension pour… rien en fait, puisque son bro va devoir payer aussi.
Un peu cons les mecs. L’un des deux aurait dû avouer. La pension aurait alors été simple et, quitte à se serrer les coudes entre frères, chacun des deux aurait participé à hauteur de 50%.
@peri Mais au moment où ils ont refusé de dire lequel des deux avait couché avec la meuf, ils se sont cru malins. C'est face à ce refus ridicule que le juge a dit "ok, puisque vous êtes immatures, bah vous payerez tous les deux, BIM".
Donc au final oui, ils ont voulu jouer, ils ont perdu (et en effet l'un des deux raque au final, alors qu'il n'y a évidemment qu'un seul père).
Justice est bien rendue en tout cas, la mère et l'enfant sont gagnants ! \o/