@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Elle était chez elle pour faire son devoir ?
Oui. Et c'est un détail important.
Est-ce qu'elle a demandé de l'aide à ses parents ? A un ami ?
Oui, à sa mère pour être précise. Et c'est un détail important.
Est-ce que c'est simplement le fait d'aller chercher de l'aide ou des informations qui ont provoqué "l'incident", ou est-ce que c'était lié au fait qu'il s'agissait d'un devoir d'histoire ? Est-ce que il se serait passé la même chose si ça avait été un devoir de maths ?
C'est le fait d'aller chercher de l'aide ou des informations qui ont provoqué "l'incident". (Je ne pense pas qu'il se serait passé la même chose si ça avait été un devoir de maths, mais c'est dur à dire car l'anecdote est insolite.)
@Thilde a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna
Oui, par cascade.
Au sens propre ou figuré ? ^^
Figuré y'a pas de cascade dans l'histoire.
@Shanna Y a-t-il un aspect science-fiction avec un délire de création de machine à remonter le temps ?
Non.
@Cuillère a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Hum, pour un devoir d'histoire, elle a peut être été dans un endroit "interdit" et y'a eu quelque chose qui s'est passé, genre un feu ou autre ?
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
aurait-elle voulu aller vérifier une réponse par elle-même en se rendant dans un lieu proche de chez elle et elle se serait retrouvée coincée (dans une grotte, par ex.) ou elle se serait perdue ?
@Steliane a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Elle a provoqué un éboulement en voulant vérifier une roche ou une avalanche en sortant des pistes balisées?
Non, la fillette ne s'est pas déplacée - et pas de feu dans l'histoire ni d'éboulement ni d'autre accident, et l'enfant ne s'est pas perdue qqpart.
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
elle séchait trop, alors elle a eu la flemme et s'est dit "tiens, si j'allais demander à des gens sur internet" et là elle y "rencontre" une personne malintentionnée qui a "cracké " un truc, mis sur la piste par les questions de la prof.
D'où des frais pour resécuriser tout le bourdel.
(Capillotracté ? A peine )
Elle bloquait sur une question oui (et donc elle a demandé de l'aide à sa mère comme susdit). Pour le reste : nope !
N.B. Notre histoire se passe avant le développement d'internet.
@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ce n'est pas une histoire de renormalisation ?
J'ai évidemment dû googler ce terme . Dans le doute : non, aucun rapport.
@Thilde a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Bon je tente une dernière question carrément au pif et un tantinet plus rationnelle cette fois. A-t-elle provoqué une inondation chez elle ?
Je ne vois pas le lien avec un exo d'histoire-géo mais je focalise sur le
"Oui, par cascade" ^^
Non, elle n'a provoqué aucun accident domestique. (et la cascade continue d'être au sens figuré )
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
En faisant ses recherches sur internet, elle a déclenché une série sites qui auraient dû rester top-secrets ?
Tu pouvais pas le savoir puisque je viens seulement de donner l'info mais du coup : non, pas d'internet dans l'histoire.