@orabig Pô compris. Bref.
-
Énigmes tirées de faits réels
Pas compris, sérieux ?
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je revendique donc ma participation à la solution (géographique) de l'énigme.
Non, aucuuuuuune mauvaise foi là dedans
Où ça ?
Tu comprendras...
-
Bon alors, ma péniche ?
( @Peri aucun parasite tueur sur la péniche )Le naufrage
Une péniche navigue tout doucement sur un lac. Il s'agit d'une péniche motorisée, et le moteur ne rencontre aucun problème technique. Il fait beau et le lac est calme. Pourtant, soudain la péniche chavire et coule. Que s'est-il passé ?
-
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pas compris, sérieux ?
Je revendique donc ma participation à la solution (géographique) de l'énigme.
Non, aucuuuuuune mauvaise foi là dedans
Ah mais oui mais si tu mets pas de smiley rigolard à la base, comment je peux comprendre que tu es aligné sur le même second degré que moi ? C'est délicat.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Bon alors, ma péniche ?
( @Peri aucun parasite tueur sur la péniche )Le naufrage
Une péniche navigue tout doucement sur un lac. Il s'agit d'une péniche motorisée, et le moteur ne rencontre aucun problème technique. Il fait beau et le lac est calme. Pourtant, soudain la péniche chavire et coule. Que s'est-il passé ?
La péniche avait été fabriquée par les architectes de l'hôtel en glace... et a fondu.
A t'on pensé à les prévenir qu'il existait d'autres matériaux ? Comme du bois ? Ou du métal ? Si ça se trouve, ils ne sont pas au courant.
-
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Où ça ?
C'est pas des questions qu'on pose sur Internet, voyons !
Surtout pas @Hornet, quand on y pense.
#periquipercute10minutesplustard| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@jed a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Tous les participants ont mangé des huîtres au repas.
Malheureusement elles étaient avariées donc ils se sont tous précipités vomir en même temps et tous du même côté (bâbord) et donc ont fait chavirer la pénicheNon pour les huîtres ou le vomissement (je ne te remercie pas pour l'image), mais on avance quand même pour la résolution de l'énigme !
En effet, la péniche a bien chaviré parce que tous les passagers se sont précipités en même temps du même côté du bateau.
Reste à savoir pourquoi ils ont fait ça... -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@jed a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Tous les participants ont mangé des huîtres au repas.
Malheureusement elles étaient avariées donc ils se sont tous précipités vomir en même temps et tous du même côté (bâbord) et donc ont fait chavirer la pénicheNon pour les huîtres ou le vomissement (je ne te remercie pas pour l'image), mais on avance quand même pour la résolution de l'énigme !
En effet, la péniche a bien chaviré parce que tous les passagers se sont précipités en même temps du même côté du bateau.
Reste à savoir pourquoi ils ont fait ça...Y'avait un truc à voir ? Comme un envol gracieux de flamants roses pourprés originaires des abords salins de l'ancienne Nubie ? Ça, ou une vulgaire plage de nudistes...
Y'avait un truc à voir ? Comme un envol gracieux de flamands roses pourprés originaires des abords salins de l'ancienne Nubie ? Ça, ou une vulgaire plage de nudistes...
C'est exactement ça, gg !
L'incident s'est produit en mai 2004 au Texas, dans le lac Travis.
Cette péniche avait été louée pour une fête, il y avait une soixantaine de passagers à bord. Alors que la péniche approchait de Hippie Hollow, seule plage nudiste du Texas, tous les passagers se sont précipités sur le côté du bateau depuis lequel ils pouvaient apercevoir les nudistes, déséquilibrant ainsi brutalement la péniche, qui s'est renversée et a coulé !
Heureusement personne ne s'est noyé, il n'y eut que 2 blessés légers. Mais enfin, la curiosité est un vilain défaut !Des sources :
https://www.nbcnews.com/id/wbna4890829
https://www.myplainview.com/news/article/Party-barge-flips-over-at-Lake-Travis-8887726.php -
Le chef cuistot a demandé à ceux qui voulaient de la coriandre dans leur plat de se mettre à droite.
La péniche a chaviré à gauche.
Un match de foot unique
N.B. J'ai changé le nom du protagoniste pour que ce ne soit pas googlable directement.
C'était une belle soirée d'été lorsque Roger joua son premier match pour une équipe anglaise de football professionnel. Il s'en sorti plutôt très bien, et contribua même à la victoire de son équipe en marquant un but.
Mais à la fin du match, Roger fut remercié et retiré de la liste des joueurs.
Il demanda s'il pouvait au moins garder le maillot de son premier match, mais cela lui fut refusé. Roger ne joua plus jamais pour cette équipe, ni pour aucune autre équipe de football.
Pourquoi ? -
@peri Nope, Roger était un homme (dans les 25 ans à l'époque de l'anecdote). Et l'équipe de foot était une équipe professionnelle masculine.
-
@shanna on est tenté de penser à une affaire de dopage, mais ça semble trop évident.
C'était un match handisport et Roger avait feint un handicap ?
Genre tout le monde était en fauteuil roulant et cet abruti s'est levé pour célébrer son but ?
@peri Ce sont de bonnes idées en effet... mais non, rien de tout ça. Pas de dopage, et c'était une équipe de foot tout ce qu'il y a de plus banal.
Cependant la question du handicap est pertinente dans un sens : tous les joueurs étaient valides, mais pendant le match plusieurs ont été blessés.