@Orabig Pas d'aveugle dans l'histoire non, mais c'était malin !
-
Énigmes tirées de faits réels
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna Loulou avait la braguette ouverte, il se devait d'intervenir ?
non, mais bien vu !
-
@Shanna Loulou était le prof d'un des enfants de Fifi ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna Donc du coup, l'avocat n'est pas aveugle, mais pour autant il ne savait pas qu'il discutait avec un membre du jury, et d'ailleurs, il ne le connaissait pas.
Le membre du jury l'a reconnu, et l'a abordé dans les couloirs (sans lui dire qu'il était jury dans son procès) en mode "oh, maitre Saul, je suis un grand fan, j'adore vos pubs à la TV..." (tout le monde aura la réf)
-
@Orabig C'est drôle que tu aies pris cet angle... C'est pile l'inverse. Mais tu as quasiment tout dit en donnant simplement le mauvais rôle à Fifi et Loulou, donc bon, c'est trouvé !!
Parce que Loulou, c'était Tom Hanks.
un citoyen lambdaL'histoire s'est produite en 2013. Tom Hanks avait été tiré au sort pour faire partie d'un jury de 12 citoyens jugeant un procès en cour d'assises, et il est allé faire son devoir sans se poser de question.
Pendant une bonne semaine tout s'est bien passé, évidemment tous les participants au procès avaient reconnu la star hollywoodienne, mais tous avaient aussi compris que la discrétion était de mise.
Tous sauf Fifi (dont j'ai pas le vrai nom), une avocate de 31 ans qui travaillait pour le bureau du procureur de Los Angeles.
Fan de Tom Hanks, elle n'a pas pu s'empêcher d'aller lui parler pendant une pause. Sa démarche était de bonne foi, et à la limite si elle s'était contentée de lui glisser "j'ai adoré Forrest Gump", bon. Mais elle l'a remercié d'être là, l'a félicité et lui a confié que tlm était impressionné qu'une telle célébrité se déplace pour accomplir ce service citoyen. Et ça, c'est pas possible, parler de la responsabilité de jury ça revient à parler de l'affaire en cours, bref ça enfreint le règlement.
Face aux charges de subornation, défense et accusation ont finalement été contraints de mettre un terme au procès en le réglant viteuf à l’amiable. (L'accusé a écopé d'une amende alors qu'à la base il risquait 1 an de prison.)
Des sources :
https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-24061922
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626947.html
https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/tom-hanks-jury-duty-ends-after-star-struck-prosecutor-accused-of-misconduct-8812686.html -
@Mai-Tai je suis partagé là dessus. Certainement que la tentation était trop grande
Mais oui, c'est un peu la honte au final (même si je trouve ça mimi) -
@Orabig c'est mimi mais il suffisait d'attendre la fin du procès !
Je trouve ça top que Tom Hanks n'ait pas trouvé une excuse pour se défiler de sa convocation
J'aime pas les gens
-
@Orabig C'est quand même assez grave, un procès était en jeu... J'imagine cependant que tlm a mis ça sur le compte de l'inexpérience (le fait qu'on connaisse pas le nom de l'avocate c'était forcément pour la préserver, c'est une gaffe mais elle a quand même le droit de faire carrière !).
-
Unlucky Luke
Une affaire un peu connue mais je compte sur le fait qu'elle ne soit pas arrivée à vos oreilles !
Luke est un businessman, qui conduit une belle voiture de luxe. Un jour, il se gare dans la rue, fait un bisou à son impeccable véhicule, et part faire une course. Lorsqu'il revient 2h plus tard, il aperçoit de loin un curieux manège : un photographe est en train de prendre des clichés de sa voiture.
Luke est d'abord un peu fier (de sa grosse b…agnole), mais plus il s'approche plus il comprend avec horreur que le photographe n'est pas dans l'admiration.
L'homme prend des photos car : la voiture de Luke est salement amochée ! À tel point que les passants ralentissent leur pas pour observer les dégâts.Le photographe n'y est pour rien dans cet acte de vandalisme, mais il sait qui sont les coupables : ce sont les Frères Dalton, et il a leur numéro de téléphone.
Luke les appelle donc. Les Dalton reconnaissent alors leur culpabilité sans discuter et offrent immédiatement de payer les frais de réparation de la voiture.
Pourtant, Joe, Jack, William et Averell avaient un solide alibi : ils n'étaient même pas dans la ville ce jour-là.
Mais alors, que s'est-il passé ?
-
Un truc est tombé sur la voiture ? (un échafaudage, sur lequel était écrit "Dalton et
filsfrères" ?... De la peinture ?...)Le photographe a pris des photos pour aider Luke a faire jouer son assurance (et/ou prouver la culpabilité des Daltons) ? Il passait juste par là ?
Luke a vraiment fait un bisou à sa voiture ?
-
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un truc est tombé sur la voiture ? (un échafaudage, sur lequel était écrit "Dalton et
filsfrères" ?... De la peinture ?...)Non, pas d'objet tombé sur la voiture.
Le photographe a pris des photos pour aider Luke a faire jouer son assurance (et/ou prouver la culpabilité des Daltons) ?
Oui.
Il passait juste par là ?
Oui.
Luke a vraiment fait un bisou à sa voiture ?
Je ne pense pas non. J'ai juste dit ça pour que vous compreniez que la voiture était nickel quand Luke s'est garé.
-
@Shanna Est-ce que la culpabilité des Daltons était indéniable dès le début ? Est-ce que c'étaient eux qui avaient détruit la voiture directement ou bien ils étaient seulement responsables, parce que c'était un véhicule à leur nom qui avait amoché la voiture, ou du matériel appartenant à leur entreprise ou qqchose de ce genre ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin La culpabilité des Daltons était indéniable dès le début.
Ils étaient responsables, mais ils n'ont pas détruit la voiture de leurs mains (vu qu'ils n'étaient même pas présents). Ce n'était pas un véhicule à leur nom qui a amoché la voiture.
La cause des dégâts était qqchose qui appartenait à leur entreprise oui. (Mais : aucun objet n'est tombé sur la voiture.) -
@Shanna Je vais tenter le passage d'un bus ? mais s'agit-il de la mise en cause d'un véhicule (à 2 , 4 ou 6 roues )en fait ? Peut-être bien un objet volant identifié, genre un parachute, un parapente qui s'est mal réceptionné ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina Nope.
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ce n'était pas un véhicule qui a amoché la voiture.