@jed Haha c'est génial comme idée j'adore ! Je me dis que ça a tellement déjà dû arriver ce genre de truc en +, c'est comme l'auto-correct du tel qui te fait répondre un truc salace à un sms de ton boss...
(bon c'est pas ça hein, mais bonne idée !)
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna C'était un site de vente d'articles sexuels dans le domaine du sado-masochisme...
Comme le service client est de qualité, et qu'il aime satisfaire des clients (qui aiment bien se faire insulter dans le privé), tout est logique en fait !... -
@shanna
C'est pas ça et tant mieux. J'aime que trouver la solution prenne du temps avec pleins de commentaires. -
@orabig ah nan mais vous décevez jamais. Je confirme @Jed que c'est bien plus drôle quand ces énigmes durent, en tout cas je suis systématiquement surprise par votre inventivité.
Ce n'était pas un site de sex toys SM mais c'est sûr que des gens qui aiment se faire insulter, yen a et ça représente un marché !
Non, là les clients n'ont pas du tout aimé se faire insulter/menacer. -
@shanna le vendeur vendait ses charmes et n'a pas apprécié d'être qualifié de mauvaise qualité ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai Il ne vendait pas ses charmes non. Par contre c'est clair qu'il n'a pas du tout apprécié qu'on dénigre ses produits.
N.B. Je n'ai pas dit ce qu'il vendait juste pour que la solution ne soit pas googlable en 5s, mais en réalité le produit n'a aucune importance dans l'histoire, c'est un objet du quotidien. (Imaginez qu'il vendait des fringues par exemple.)
-
@mai-tai ça pourrait servir d'excuse à tous les trolls du net ça non ?
Non, ce vendeur n'était atteint d'aucun trouble particulier, en tout cas les insultes et menaces étaient tout à fait délibérées. -
@shanna Bon, j'ai vraiment aucun début d'idée, donc on va poser des questions, ca fera peut-être déclic.
Si on part du principe que tout le monde est de bonne foi dans l'histoire, il y a eu un malentendu sur la marchandise ? Le vendeur et les clients n'avaient pas en tête la même chose sur ce qui était vendu ?
Par exemple, le vendeur vendait des reproductions de quelque chose de très cher, et pensait que c'était évident, alors que les clients pensaient faire une très bonne affaire en achetant l'original ?
Exemple : je vois un type qui vend un picasso pour 100€, je l'achète en faisant l'affaire du siècle, et quand je reçois la copie, je fais une réclamation en disant que l'annonce était trompeuse ? Et je me fais insulter par le vendeur qui m'explique que n'importe quel imbécile était sensé comprendre qu'il s'agissait d'une copie ?(je me rends compte que j'ai commencé mon message alors que je n'avais aucune idée, en posant une question, et que ca s'est terminé par une solution. Ce qui prouve qu'en écrivant ses idées à l'écrit, ca permet d'en avoir plein !!)
-
@shanna c'était un petit site familial et c'était l'ado de la famille qui répondait n'importe quoi pour faire chier ses parents !
Autre hypothèse ils se sont fait pirater leur boite mail et quelqu un d autre répondait à leur place -
@orabig Ce qui est vrai c'est que les produits vendus étaient nazes. Les clients qui se plaignaient le faisaient légitimement, ils avaient acheté des trucs pas terribles et/ou qui ne leur convenaient pas. Donc on peut considérer que le vendeur tentait une escroquerie. Mais lui estimait qu'il vendait de bons produits.
En tout cas ce n'est pas là que réside vraiment la solution de l'énigme. Disons que c'était comme un site genre Wish ou Shein, avec des produits cheap parfois vantés comme étant de luxe. Normal que certains clients ne soient pas satisfaits, et dans le lot il devait y en avoir qui auraient dû comprendre en amont que c'était pas vraiment des produits Chanel ou Gucci. Mais de là à se recevoir des insultes et des menaces du service après-vente...@icescream Nope, c'est bien le vendeur, un homme adulte en pleine possession de ses capacités mentales d'entrepreneur/commerçant, qui répondait aux clients.
-
@Shanna la boîte allait mettre la clé sous la porte alors il s'est lâché pour partir en beauté ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai Ce n'est pas exactement ça, mais tu t'approches pas mal de la vérité : le vendeur a bien basculé à un moment donné, dans le sens où au départ il répondait correctement aux plaintes (en tout cas en essayant de négocier un échange, un truc à l'amiable), et puis à un moment donné il s'est lâché et s'est mis à insulter les gens. Mais il y a une raison précise qui fait que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois.
-
@shanna il était raciste et prenait pour cible les personnes aux noms étrangers ?
J'aime pas les gens
-
@mai-tai Non, rien à voir, les insultes du vendeur n'avaient pas de rapport avec l'identité des clients, ce sont uniquement leurs plaintes qui l'embêtaient.
@Jed Oui, c'est sûr, à un moment donné il a dû recevoir trop de plaintes. Mais comme susdit, de là à se mettre à traiter ses clients de tous les noms...
-
@shanna il était à cran après s'être fait plaquer ?
J'aime pas les gens
-
@shanna Le gars a streamé ses réponses aux consommateurs en live et ça a fait des vues ? C'était Morsay le gars ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510