@Shanna oui c'était un bon indice ! mais pourquoi des ampoules ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna non un bon vieux stade bien de chez nous
c'était une compétition importante, donc pas de soucis pour cela. La compétition (hormis le souci de Bob) s'est déroulée normalement
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette A-t-il mis une chaussette à un pied et deux chaussettes l'une par dessus l'autre à l'autre pied ? (je sais pas où je vais mais c'est pour clarifier dans mon esprit)
-
@Shanna oui !!
Heureux les fêlés...
@Biquette A -t-il a des ampoules parce qu'il souffre d'une anomalie aux orteils ?
-
@Kachina non non ses orteils vont bien !
ses talons aussi, sa voûte plantaire aussi... (et la tête alouette...)
quand risquez-vous d'avoir des ampoules ?
Heureux les fêlés...
@Biquette Est-ce qu'il portait aussi des chaussures ? Est-ce que ce sont des chaussures qu'on lui a données / imposées ? Et si oui, est-ce qu'une des chaussures posait problème ?
-
@Biquette il s'est aperçu qu'une de ses chaussures était inutilisable; pour la remplacer il a rajouté une chaussette ?
-
OUI !!!
OUI !!!
OUI !!!@ToTeM pas une, deux !
@Kachina OUIIIII !!!! (joie biquettesque)
j'ai cru que vous n'alliez jamais trouver ! C'est bien une de ses chaussures qui était trop grande !!
Bob s'appelle en réalité Jim Thorpe. C'est un athlète multisport et multimédaillé : voici sa bio, scuzez du peu...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jim_ThorpeMais Jim, qui n'a pas toujours eu une vie facile, est pour partie amérindien, et au début du 20e siècle aux USA ce n'est pas suffisamment "blanc" pour la haute société...
Lors des JO de 1912, alors qu'il allait disputer le décathlon, il s'est rendu compte que ses chaussures habituelles avaient "fortuitement disparu"....
Seule solution, fouiller en urgence les poubelles pour tenter de trouver une paire de remplacement.
Il trouve bien deux chaussures mais différentes, une à sa taille et une un peu trop grande. Il risquait donc soit des ampoules, soit de les perdre lors de cette compétition internationale !il a donc enfilé une chaussette sur le pied correctement chaussé, et deux sur l'autre pour compenser la différence de taille.
et il a gagné !!
(c'est lui, la photo date de 1912, elle a été recolorisée, on voit bien les chaussettes différentes)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette génial comme d'habitude ces histoires !
Même si je pensais avoir une meilleure histoire mdr (à base de concurrent d'un trail de l'extrême qui aurait oublié sa gourde. Pour ne pas trop souffrir de la soif, il aurait pris l'une de ses chaussettes pour faire un filtre. Oui, je regardais les émissions avec Mike Horn. Oui, j'avais loupé que ses chaussettes étaient bien toutes à ses pieds ). -
@Biquette au départ j’étais vraiment partie sur une anomalie d’orteils . Mais tu insistais sur les ampoules .
Sympa l’énigme
-
@Marcel c'est comme ça qu'on fait du jus de chaussettes...
Heureux les fêlés...
@Biquette
la chaussure trop grande, je l'ai proposée il y a environ une heure lol
en pensant que la deuxième chaussette l'empêcherait d'avoir des ampoules| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8458 -
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Seule solution, fouiller en urgence les poubelles pour tenter de trouver une paire de remplacement.
Eh beh, le pauvre !
En tout cas c'est bien insolite comme anecdote ! -
@agathe mea culpa, je pe.sais que tu visais surtout le pied malformé (dc trop petit), je ferai plus attention la prochaine fois
@Shanna même si c'était un grand sportif, globalement sa vie n'a pas été fort joyeuse, ses origines n'étant pas spécialement appréciée (c'est un euphémisme)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545