il ne s'agirait pas de chèvres comme celles-ci :
Appareil très rustique utilisé pour soulever de lourdes charges, pièces de charpente, pierres, etc. ?
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna ok je voulais poser cette question au cas où il aurait aidé les chèvres à se diriger dans le cas d'une manoeuvre
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
En passant, elles vont tester la résistance du pont ?
Pas tout à fait non.
Si elles passent ,c'est bon pour lui ?
Non, les chèvres peuvent dépasser le camion et continuer leur route sans problème, mais le camion, que les chèvres passent avant ou pas, est stoppé à cause du pont.
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il ne s'agirait pas de chèvres comme celles-ci :
Appareil très rustique utilisé pour soulever de lourdes charges, pièces de charpente, pierres, etc. ?
Non non ce sont bien des chèvres comme ça :
@Shanna elles vont tirer le camion une fois de l'autre côté
Bioniques les chèvres.
J'aime pas les gens
@Spip a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il a tondu les chèvres pour solidifier le pont ?
Nope (Le pont est resté en l'état)
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna elles vont tirer le camion une fois de l'autre côté
Bioniques les chèvres.
Pauvres petites chèvres... Non, elles ne tirent rien du tout.
@Incognita a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est ce que le camion a une marchandise qui l'alourdit ? Si oui, est elle importante ?
Non, le camion est vide.
Je récapitule ce qui a été dit/trouvé, et je réponds à vos dernières questions en même temps !
Enoncé de l'énigme :
Un homme conduit un camion sur une étroite et sinueuse route de montagne. De toutes parts : rochers, forêt dense, gorges escarpées et dangereuses. Mais notre conducteur est un professionnel de la route aguerri, alors tout va bien. Il roule donc pépère pendant quelques heures… jusqu’au moment où il est contraint de s’arrêter net, car il arrive devant un vieux pont en bois, à l’évidence excessivement fragile, surplombant un ravin.
Le conducteur du camion est désemparé : il ne peut pas continuer sur sa route, et faire demi-tour est inenvisageable tant la route est étroite.
Mais heureusement, il entend un troupeau de chèvres qui arrive derrière lui : il est sauvé !
Comment ? Sont-ce des chèvres magiques ? Que s’est-il passé ?
Une marche arrière est impossible, avec ou sans berger pour guider le camion.
Les cris des chèvres n'ont pas servi d'alerte.
Le conducteur du camion n'est pas arrivé à destination (au moment où il s'arrête devant le pont).
Il doit emprunter cet itinéraire, c’est la seule route qui l’emmène vers sa destination. Et à la fin, il a réussi à atteindre sa destination (grâce aux chèvres).
Le pont est resté en l'état (fragile donc).
Il n'y avait pas de tunnel caché que l'homme n'aurait pas vu avant l'arrivée des chèvres.
Les cornes des chèvres n'ont aucune importance.
La présence d'un berger ou d'un chien de berger n'a aucune importance.
Il s'agit bien de vraies chèvres.
Les chèvres peuvent dépasser le camion et continuer leur route sans problème, mais le camion, que les chèvres passent avant ou pas, est stoppé à cause du pont.
L'homme n'a pas tondu les chèvres.
Les chèvres n'ont pas tiré le camion.
Le camion est vide.
Les chèvres n'ont pas grimpé les murs.
L'homme n'est pas parti à pied chercher du secours.
Il n'a pas démonté son camion (même partiellement).
Le fait que ce soit des chèvres n'est pas si important que ça...
@Shanna
les chèvres sont trop lourdes pour le pont,
elles passent quand même...
donc elles ont un sentier que le camion va pouvoir prendre ?
il va prendre les chèvres et les coincer sous le pont pour renforcer le pont le temps de passer
est-ce que la hauteur du pont, sa largeur, sa longueur, et ce qu'il surplombe ont une importance ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Shanna on est tous en train de devenir chèvres
j'ai analysé toutes tes réponses . Qu'est ce qu'il nous reste à proposer ?"
elle m'a tuée cette dernière réponse " Le fait que ce soit des chèvres n'est pas si important que ça"
@Artelise tu sais que les bouquetins peuvent grimper sur les rochers , tranquille mimile " grâce à leurs ongles . Et si c'était ça ?