@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
les chèvres ont un sentier que le camion va pouvoir prendre ?
Non, pas de déviation, ni sous forme de tunnel, ni sous forme de sentier.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il va prendre les chèvres et les coincer sous le pont pour renforcer le pont le temps de passer
Les chèvres (non bioniques ) sont indemnes à la fin de l'histoire. Cependant, contre toute attente, ta théorie n'est pas totalement délirante.
est-ce que la hauteur du pont, sa largeur, sa longueur, et ce qu'il surplombe ont une importance ?
Oui. Mais les éléments de ta question sont à trier...
@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
il a toujours ete vide le camion ?
Non.
ca me fait penser a une enigme avec des perroquets qu'on fait voler pour passer
Je ne sais pas quoi faire de cette phrase .
si ça se trouve, elle nous parle de chèvres alors que ce sont des bouquetins ou autre chose et elle dit chèvres pour qu'on puisse pas aller fouiner sur google !
J'use de cette astuce habituellement oui (en changeant les noms propres etc.), mais là honnêtement c'est ingooglable comme énigme. Par contre c'est vrai que j'ai choisi des chèvres arbitrairement.
Néanmoins, si ça avait été des bouquetins, l'anecdote ne fonctionnait pas, ou en tout cas était bancale.
l'homme a-t-il eu besoin de descendre de son camion ? ou a-t-il pu rester au volant ?
Il a du descendre de son camion.
Il est resté bloqué combien de temps ? on parle en minutes, heures, jours ?
Je n'ai pas l'info précise, mais techniquement toute cette histoire a pu durer 30 minutes (approximation).
@Kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
les bouquetins peuvent grimper sur les rochers , tranquille mimile " grâce à leurs ongles . Et si c'était ça ?
Cette théorie a déjà été proposée (avec les chèvres). Ce n'est pas ce qui s'est produit, les chèvres n'ont pas grimpé les rochers.
Le camionneur a déguisé son camion en "chèvre"
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Avec un troupeau autre que formé par des chèvres, le camionneur serait passé aussi sur le pont ?
Question pertinente, mais en l'état je ne peux pas répondre oui ou non.
Est-il possible qu'en voyant le troupeau le camionneur est pris conscience que le pont qui lui paraissait fragile ne l'était pas tant que ça en réalité ? Dans les zones de pâturages, les ponts sont parfois conçus de telle sorte qu'ils laissent des espaces entre les planches pour que les troupeaux soient dissuadés de les franchir. Si le camionneur avait pris conscience de la nature d'un tel pont, il aurait alors compris que son camion, malgré les apparences pouvait franchir l'obstacle.
Jolie théorie ! Mais ce n'est pas ce qui s'est produit.
J'hésite à vous donner des indices, mais en fait en lisant bien mes réponses, vous avez déjà des pistes à suivre...