@Incognita Non, et son métier (que je ne connais pas) n'a pas d'importance dans l'anecdote.
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna En fait, serait-ce un comédien qui, après maintes répétitions de la fameuse pièce de Molière, a voulu vérifier s'il jouait le rôle du personnage principal à la perfection ?
Edit : Ah bah non finalement, vu la réponse précédente.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna c'est important qu'il ait crié être mourant ?
Il n'aurait pas atteint son objectif en inventant juste un mal de ventre ?J'aime pas les gens
-
@Shanna il sortait bourré d un concert de Serge Lama et il était complètement à block
-
@Melodia Et donc non, en effet...
Cherchez plutôt ce qui a pu se produire à l'extérieur.@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
c'est important qu'il ait crié être mourant ?
Il n'aurait pas atteint son objectif en inventant juste un mal de ventre ?C'est un peu important, un simple mal de ventre ne lui aurait pas permis d'atteindre son objectif. (en vrai il ne l'a jamais atteint, vu que les médecins ont grillé le fait qu'il mentait)
-
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Cherchez plutôt ce qui a pu se produire à l'extérieur.
Une pub pour une opération de la Croix Rouge annonçant qu Adriana Karembeu viendrait faire un calin aux mourants
-
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Cherchez plutôt ce qui a pu se produire à l'extérieur.
Une pub pour une opération de la Croix Rouge annonçant qu Adriana Karembeu viendrait faire un calin aux mourants
La réponse ne réside pas dans cette théorie... Pas de pub, pas d'asso caritative, pas de promesse de câlin.
CEPENDANT la mention d'Adriana Karembeu, par association d'idées, n'est pas totalement sans aucun rapport avec l'histoire. -
Cherchez plutôt ce qui a pu se produire à l'extérieur
Est-ce en lien avec une dispute / bagarre avec quelqu'un ?
Est-ce une idée qu'il a eue lui tout seul ou d'autres personnes sont complices / impliquées ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Melodia Pas de dispute avec quiconque dans l'histoire.
D'autres personnes sont impliquées, mais il ne les connaît pas.
Il n'a pas été le seul à tenter un tel mensonge...edit : il a eu l'idée lui tout seul, il ne savait pas si d'autres avait eu des idées semblables
| dernière édition par Shanna Réputation: 37882 | Messages: 24804 -
CEPENDANT la mention d'Adriana Karembeu, par association d'idées, n'est pas totalement sans aucun rapport avec l'histoire.
-
@icescream Je peux pas louper des trucs pareils, sinon quand tu vas avoir la soluce tu diras "mais j'avais mentionné Adriana Karembeu, j'étais pas si loin !"...
Mais oui je reconnais que ça embrouille + qu'autre chose à ce stade. -
@Mai-Tai Non, aucun footballeur n'était dans cet hôpital, mais c'est effectivement en rapport avec l'univers du football.
(icescream vit une épiphanie là donc)
-
J avais quand même vaguement pensé à un lien avec le foot
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@icescream C'était juste ça le rapport, l'anecdote est en lien avec le foot.
-
@Shanna c est le seul moyen qu il a trouvé pour assister à une rencontre ? L hopital surplombe le stade
-
@icescream Eh oui, c'est la bonne réponse !
Février 2017, dans une petite ville italienne du nom de Crotone. Le club de football local accède, pour la première fois de son histoire, à un gros match contre la Juventus.
Alors évidemment, pour un tel évènement à domicile, les places sont chères ! Tous les sièges du stade ont été vendus rapidement, et les déçus laissés à la porte étaient nombreux.
Mais juste derrière le stade, il y avait l'hôpital :
La stratégie du protagoniste de notre énigme était de prétendre auprès des médecins de l'hôpital qu'il était à l'article de la mort pour qu'on lui donne une chambre ayant vue sur le stade et ainsi profiter du match…
(ça n'a pas fonctionné, le personnel médical n'étant pas idiot)Toutefois les patients qui avaient une vraie raison d'être hospitalisés, et possiblement les employés de cet hôpital également, ont pu regarder le match depuis les fenêtres :
Des sources :
https://deadspin.com/italian-guy-tries-to-scheme-his-way-into-hospital-to-wa-1792184732
https://www.20minutes.fr/insolite/2011695-20170209-italie-tente-faire-admettre-hopital-voir-match-juve-fenetre -
@Shanna Eh ben, j'aurais pu chercher encore longtemps
Bravo @icescream pour cette victoire, tu vas ramener la coupe à la maison