@dirty-cop a dit dans Afghanistan :
@peri Les paris sont ouverts.
Si tu veux, mais tu es vraiment sur de vouloir miser sur la victoire des talibans sur le monde entier ?
Statistiquement, l'éradication du SARS-CoV2 a plus de chance d'aboutir.
Afghanistan
@peri Les paris sont ouverts.
Si tu veux, mais tu es vraiment sur de vouloir miser sur la victoire des talibans sur le monde entier ?
Statistiquement, l'éradication du SARS-CoV2 a plus de chance d'aboutir.
Afghanistan
@peri a dit dans Afghanistan :
Je ne suis pas stupide. Ils vont se prendre une sacrée branlée. Je mise plutôt sur le fait qu'ils vont tenter de s'expandre, ils ont beaucoup trop la confiance en ce moment, je suis sûr que l'idée leur trotte dans la tête.
I got some bad ideas in my head.
Afghanistan
Je ne suis pas stupide. Ils vont se prendre une sacrée branlée. Je mise plutôt sur le fait qu'ils vont tenter de s'expandre, ils ont beaucoup trop la confiance en ce moment, je suis sûr que l'idée trotte dans la tête.
S'expandre, mais où ?
Ils sont frontaliers de l'Iran, du Pakistan ou même du Tadjikistan.
Tu y vois là des pays impatients à l'idée d'être annexés par les talibans ?
Je rappelle que si les talibans ont pris le pouvoir, c'est juste parce qu'on leur a opposé keutchi en terme de résistance.
Chercher à annexer ne serait-ce qu'un pays voisin, c'est un autre level. Qui conduit bien souvent à scier la branche sur laquelle on se trouve, même quand on dispose d'une solide armée de métier.
Afghanistan
@peri Pas s'expandre dans le sens d'invasion militaire d'envergure, on ne mord pas la main qui nous nourrit. Mais plutôt accoucher de groupuscules éparpillés ici et là à travers les régions, qui commettraient des attentats, des assassinats politiques, de la guérilla urbaine...afin de faire valoir leurs revendications. Une sorte de service secret taliban.
Afghanistan
@peri Pas s'expandre dans le sens d'invasion militaire d'envergure, on ne mord pas la main qui nous nourrit. Mais plutôt accoucher de groupuscules éparpillés ici et là à travers les régions, qui commettraient des attentats, des assassinats politiques, de la guérilla urbaine...afin de faire valoir leurs revendications. Une sorte de service secret taliban.
Ca oui, c'est tout de suite plus envisageable.
Mais ça rentre en compte dans une forme de politique intérieure. Ca musellera tout au plus le pays, mais pas dit que ça serve les rêves de conquête de ton commandant plus haut.
Afghanistan
@peri Sûrement, mais ça n'empêchera pas la merde de déborder de temps en temps.
Afghanistan
La presse Américaine tire à boulet rouge sur la trahison de Biden.
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/afghanistan-la-trahison-de-biden-sera-lourde-de-consequences-linternational-previent
Afghanistan
ce midi j ai vu aux infos les images d afghans qui essayaient par tous les moyens de grimper dans des avions (y compris en roulage pour aller decoller) a l aeroport de Kaboul pour fuir les talibans
Afghanistan
@hornet a dit dans Afghanistan :
Les images d'afghans souhaitant fuir en s'accrochant aux avions militaires US sont terrifiantes.
Désolé, je suis vraiment un sale con des fois.
Afghanistan
@hornet j avoue meme si ça n a duré qu une fraction de seconde avant de céder la place a la tristesse et la compassion
Afghanistan
@icescream Comme dirait un grand philosophe contemporain, vaut mieux en rire que s'en foutre.
People Always Look Better in the Sun
Afghanistan
Sinon,ce sont des gens "raffinés" ,qui aiment se distraire!
Le "bacha bazi", qui signifie "jouer avec les garçons" en dari, revient à un viol d'adolescents réduits à l'état d'esclaves sexuels. (photo AFP)
Apprêté pour séduire, avec son maquillage, ses faux seins et des clochettes aux chevilles, Jawid tournoie devant des spectateurs entre deux âges dans un sous-sol de Kaboul : libre désormais, l’ancien esclave sexuel est devenu danseur.
Faute d’éducation, la danse est son seul gagne-pain depuis qu’un ancien commandant jihadiste de Chomalli, au nord de Kaboul, l’a enlevé quand il avait 14 ans pour en faire son “bacha”. Quatre ans plus tard, le commandant l’a remplacé par un nouvel esclave, plus jeune, et a “offert” Jawid à un autre. Mais le jeune homme a réussi à s’échapper une nuit, profitant du chaos créé par une querelle armée lors d’un mariage auquel son propriétaire l’avait traîné pour distraire les invités. “Les bagarres commençaient généralement pour savoir qui me ramènerait chez lui” après la fête, confie Jawid, 19 ans aujourd’hui, à la peau mouchetée de taches de rousseur, qui demande de taire sa véritable identité.
Le “bacha bazi”, qui signifie “jouer avec les garçons” en dari, revient à un viol d’adolescents réduits à l’état d’esclaves sexuels. Sans soutien ni législation pour les protéger, les rescapés de cette redoutable tradition afghane sont souvent contraints de vivre cachés s’ils ont échappé à leurs maîtres. Ou de se prostituer pour survivre. Dans la société afghane conservatrice et ségréguée entre genres, le bacha bazi n’est pas associé à l’homosexualité, interdite par l’Islam, ni même à la pédophilie. Posséder de jeunes garçons est dans certains milieux une façon d’assoir son pouvoir, comme ailleurs le fait d’exhiber une belle épouse.
Après,on peut se prévoir une jeune femme qui a osé avoir un amoureux!
Une lapidation ,c'est un évènement!
Afghanistan
@myra-flore Parcequ'une photo vaut mieux que mille mots.
Afghanistan
@dirty-cop J'ai depuis longtemps remarqué qu'il y a toujours,pour toutes les situations dramatiques,"LA"
photo qui explique,ou qui excuse......
Je pense aux centaine de femmes employées par la France,terrées chez elles,sachant que les talibans vont les retrouver...
Ils ont les noms et adresses...
Je suppose qu'on leur a promis de leur payer l'avion...