Une bande de jeunes athlètes banlieusards a créé sa propre discipline : l'art du déplacement. Ils bravent tous les dangers, escaladent les immeubles, effectuent des sauts vertigineux. Chaque membre a sa spécialité : Baseball est lanceur d'élite, L'Araignée se prend pour Spiderman, La Belette est une véritable anguille, Zicmu est un fou de musique, Rocket est plus rapide que l'éclair. Ils sont adoubés nouveaux modèles pour les plus jeunes et se livrent au jeu du chat et de la souris avec les autorités locales.
Mais un accident survient : le petit Djamel tombe. Les Yamakasi vont devoir face à leurs responsabilités pour trouver l'argent nécessaire à son opération en cambriolant de riches chirurgiens.
Un film comme les écrits généralement Luc Besson, Basique et pouvant limite tenir sur une page, mais cependant j'aime bien le thème du parkour créé par le groupe et le côté Robin des Bois de l'histoire en cambriolant des médecins afin d'aider un gamin qui a tenté de les imiter et qui se trouve dans un mauvais état