Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente, équipé de trois caméras, de s'inviter chez les habitants pour découvrir leur mode de vie. Les périples du globe-trotter à la chemise rouge sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Régulièrement, il parvient à ses fins en s'invitant à manger et à dormir chez les gens qu'il interroge, son intention étant de recueillir des témoignages sur les modes de vie de ses hôtes.
Dès les premiers épisodes que j'ai vue, j'ai kiffer le concept, la gueule du mec, ses interactions, et bien-sûr ses voyages comme si on y était.
Je ne suis jamais tomber sur un épisode ou je me suis dit, bof.
De belles rencontres, de beaux voyages au cœur des pays, villes.
Vraiment le job de ce mec n'as pas l'air dégueulasse! Il faut quand même du bagou, du culot et un amour du genre humain pour faire ça mais il le fait si bien!
Celui que j'ai trouver le plus délirant est celui du festival "Burning Man"
Celui où j'ai trembler pour lui, au Vanuatu, il s'est senti menacé par les habitants d'un village qui exigeaient de l'argent pour accepter de l'héberger. Il a fini par céder, sentant que les choses tournaient au vinaigre.
Connaissez vous Maximy et son émission? Quels sont les épisodes qui vous ont le plus marquer?