Hier soir sur netflix nous avons regardé gone baby gone film que nous vous conseillons, je vous met un petit résumé :
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée.
Ce film une question moral, un cas de conscience que j'ai trouvé tres intéressant, je vous le met en caché car cest la fin du film mais j'aimerai bien savoir ce que vous auriez fait à sa place.
a la fin du film, le heros decouvre que la petite amanda n'est pas morte mais que les policiers ont simulé sa mort pour la mettre à l'abri de sa mere, une toxicomane qui n'a aucun interet pour sa fille.
La petite a donc ete adopté par un policier et semble reellement heureuse.
Pour les policiers l'enfant est en danger avec sa maman, ils savent qu'elle finira par mourir par defaut de soin ou finira sur le trottoir et que les services sociaux ne feront rien pour elle.
Pour le heros la place de l'enfant est aupres de sa mere, et cela meme si celle ci est une toxico qui a deja failli tuer sa fille en la laissant seul dans la voiture en plein ete pour aller fumer des joints dans les dunes avec des camés.
Et vous qu'auriez vous fait?
Auriez vous fermé les yeux et laisser l'enfant avec le policier dans une belle maison où elle ne manquera jamais de rien?
Ou vous la rammenez à sa mere?
Un des meilleurs polars jamais réalisés. Vu au ciné à l'époque, ça m'a retourné le coeur.
Le dilleme: Je laisse évidemment la petite avec Morgan Freeman, je n'éprouve que du mépris pour les toxicomanes, alors si ils sont parents,
ce mépris se transforme en haine.
@loutre vu hier soir sur Netflix , super film, 1ere réalisation du brillantissime Ben Affleck, vraiment un film de 2007 qu'il faut déterrer et voir.
Une plongée dans l'Amérique qu'on ne voit jamais, celle des misérables, des camés, des clochards, ...
Merci
le film est en 2 parties, la première qui consiste a enterrée la petite Amanda, et la 2e pour découvrir le stratagème des policiers dégoutés du monde qu'ils subissent et qui ont décidé de devenir des justiciers !
Bravo, au delà des bla bla politiciens, juridiques et/ou religieux rien n'est vraiment fait pour ces gamins de toxicos, je valide leur Humanité